Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. — Jean 14:6.

Aller en bas

Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. — Jean 14:6. Empty Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. — Jean 14:6.

Message  jordan le Dim 8 Mai - 11:46

Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. — Jean 14:6.
Ces paroles de Jésus concernent ceux qui ont l’espérance de vivre éternellement sur la terre (Rév. 7:9, 10 ; 21:1-4). Jésus Christ est “ le chemin ”. En quel sens ? En ce sens que nous ne pouvons nous approcher de Dieu que par Jésus. Ainsi, dans le domaine de la prière, nous avons l’assurance que le Père nous accordera tout ce que nous demandons, selon sa volonté, si nous prions par Jésus (Jean 15:16). Mais Jésus est aussi “ le chemin ” dans un autre domaine. Il se trouve que l’humanité a été séparée de Dieu à cause du péché (Is. 59:2). C’est pour cette raison que Jésus a donné “ son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. (Mat. 20:28.) Comme l’explique la Bible, “ le sang de Jésus [...] nous purifie de tout péché ”. (1 Jean 1:7.) De ce fait, le Fils nous donne accès à la réconciliation avec Dieu (Rom. 5:8-10). C’est donc en exerçant la foi en Jésus et en lui obéissant que nous pouvons obtenir l’approbation de Dieu. — Jean 3:36. w09 15/5 4:12, 13.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. — Jean 14:6. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. — Jean 14:6. Empty Re: Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. — Jean 14:6.

Message  jeremie le Lun 9 Mai - 0:35

La Bible dit aussi : “ Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle. ” Et elle ajoute : “ Celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. ” (Jean 3:36). On montre qu’on exerce la foi dans le Fils en opérant des changements dans sa vie et en se conformant à la volonté de Dieu. Cela signifie rejeter toute conduite mauvaise passée et prendre l’initiative de faire ce qui plaît à Dieu. Il est également indispensable d’obéir à ce commandement de l’apôtre Pierre : “ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah. ” — Actes 3:19.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum