La Valeur de L'honetteté

La Valeur de L'honetteté Empty La Valeur de L'honetteté

Message  Nic le Ven 4 Nov - 10:48

Être honnête, c’est dire la vérité et ne pas avoir recours à la tromperie ou à l’escroquerie. C’est être juste, franc, droit dans ses rapports avec les autres. Ci-dessous une histoire reçu provenant des Etat-Unis

Un de nos frères venait d'emménager dans une ville au USA.
Quelque semaines après son arrivée, il a eu l'occasion de prendre le bus de chez lui jusqu'au centre-ville.
Lorsqu'il prit place, il s'aperçut que le chauffeur, par inadvertance, lui avait rendu 25 centimes de trop. Réfléchissant à ce qu'il allait faire, il se dit : « Tu ferais mieux de rendre ces 25 centimes ; ce serait mal de les garder. »
Puis il se dit :« Oh, oublie ; c'est juste 25 centimes. Pourquoi se prendre la tête pour une somme aussi faible ? La compagnie de bus est déjà assez riche comme ça. Ils ne s'en rendront même pas compte. Accepte cela comme un cadeau de Jéhovah et reste tranquille. »
Arrivé à son arrêt, il s'arrêta un instant à la porte. Puis, il rendit les 25 centimes au chauffeur en disant: « Tenez Monsieur, vous m'avez rendu plus de monnaie que vous n'auriez dû ... »
Le chauffeur sourit et dit :« Je vois que vous avez ces périodiques qu'ont toujours les Témoins de Jéhovah. Etes-vous un des leurs ? Récemment, je réfléchissais à l'idée de m'associer à des gens qui rendent un culte à Dieu. Je voulais juste voir comment vous réagiriez si je vous rendais trop de monnaie ! »
Lorsque le frère est descendu du bus, il ressenti le besoin de prendre appui sur un réverbère, s'arrêta, et dit :
« Oh Jéhovah, j'ai failli trahir ton Nom pour 25 centimes !...»
MORALITE :
Nos vies sont peut-être la seule Bible que certaines personnes auront jamais l'occasion de lire
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

La Valeur de L'honetteté Empty Re: La Valeur de L'honetteté

Message  féeclochette 2 le Mer 9 Nov - 23:00

et bien moi voilà ce qui mais arrivé il y a deux mois , je faisais les courses d'une jeune soeur qui venait d'accoucher (fatiguée a la suite d'une césarienne) dans sa liste il y avait un paquet de couches BB , je passe a la caisse ,puis une fois arrivé a ma voiture ,je me rencontre que le paquet ACCROCHE au caddy je l'ai oublié de le passer a la caisse , mon sang fait un tour ! je pense a la caissière et je fais vite demi-tour pour lui dire discrètement que j'ai oublié de le mettre sur le tapis roulant ; la jeune femme ouvre de grands yeux étonné et me dit .....devinez!!
-"" il y a que les témoins de jéhovah pour faire ça , vous êtes témoins ?
A mon tour je suis restée interloquée (pourtant il m'en faut beaucoup ) je lui es dit oui, (quel honneur de glorifier le nom de Dieu grâce a notre comportement ) ,elle a sourit puis m'a dit merci , savez -vous que nous sommes filmé et que de toute façon ce soir la sécurité aurez vu mon manque d'observation ,donc j'en avais pour mes frais !!encore merci

LE VRAI DIEU EST POUR NOUS UN DIEU AUX ACTES SAUVEURS : PSAUMES 68:20

La Valeur de L'honetteté Signaturefeeclochette

féeclochette 2
féeclochette 2
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Nicaise le Jeu 10 Nov - 3:30

Merci Clochette pour ton Fée Cool
C'est super I love you
Nicaise
Nicaise
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Message  jordan le Jeu 10 Nov - 8:42

Oui le fait d'être honnête porte toujours ses fruits, ce même si c'est pas forcément tout de suite, Jéhovah en tient compte.

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

La Valeur de L'honetteté Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Message  Nic le Jeu 10 Nov - 9:53

féeclochette 2 a écrit:et bien moi voilà ce qui mais arrivé il y a deux mois , je faisais les courses d'une jeune soeur qui venait d'accoucher (fatiguée a la suite d'une césarienne) dans sa liste il y avait un paquet de couches BB , je passe a la caisse ,puis une fois arrivé a ma voiture ,je me rencontre que le paquet ACCROCHE au caddy je l'ai oublié de le passer a la caisse , mon sang fait un tour ! je pense a la caissière et je fais vite demi-tour pour lui dire discrètement que j'ai oublié de le mettre sur le tapis roulant ; la jeune femme ouvre de grands yeux étonné et me dit .....devinez!!
-"" il y a que les témoins de jéhovah pour faire ça , vous êtes témoins ?
A mon tour je suis restée interloquée (pourtant il m'en faut beaucoup ) je lui es dit oui, (quel honneur de glorifier le nom de Dieu grâce a notre comportement ) ,elle a sourit puis m'a dit merci , savez -vous que nous sommes filmé et que de toute façon ce soir la sécurité aurez vu mon manque d'observation ,donc j'en avais pour mes frais !!encore merci

Merci pour ton fait, très instructif cheers
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  féeclochette 2 le Jeu 10 Nov - 11:43

merci a vous tous, Si j'en ai parlé c'est surtout pour encourager a l’honnêteté ,même dans les petites choses. Very Happy

LE VRAI DIEU EST POUR NOUS UN DIEU AUX ACTES SAUVEURS : PSAUMES 68:20

La Valeur de L'honetteté Signaturefeeclochette

féeclochette 2
féeclochette 2
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Invité le Jeu 10 Nov - 15:46

féeclochette 2 a écrit:merci a vous tous, Si j'en ai parlé c'est surtout pour encourager a l’honnêteté ,même dans les petites choses. Very Happy

Brave chère mamie pour ton geste. Cela me remémore ce fait que je vais te raconter:
Un frère était gardien de nuit, ce qui l’empêchait de participer pleinement aux activités liées à la théocratie. En percevant l’argent de ses congés, il s’est rendu compte que le caissier lui avait remis le double de la somme. Le frère a naturellement signalé l’erreur au caissier et lui a rendu l’argent en excédent. Le caissier l’a raconté au patron, qui a établi un certificat d’honnêteté en deux exemplaires, un pour le frère et un pour les archives de l’entreprise. Quelque temps après, l’entreprise a eu besoin d’un comptable, et une trentaine d’employés ont postulé pour le poste. La plupart des postulants étaient hautement qualifiés et étaient appuyés par des cadres de l’entreprise. En parcourant la liste des candidats, le patron a noté que notre frère, qui avait été embauché comme gardien, avait en fait un diplôme de comptable. Se souvenant de l’honnêteté manifestée par ce Témoin, le patron l’a récompensé en le nommant comptable de l’entreprise. Depuis, notre frère n’a plus à travailler de nuit et peut se consacrer davantage à la théocratie, tout en bénéficiant d’un salaire plus élevé et d’autres avantages. PEUT-ETRE TE SOUVIENS TU DE CELA?

La Valeur de L'honetteté Numari79

Invité
Invité

Message  jordan le Jeu 10 Nov - 17:41

Bien mon cher frére, réellement excellent également Very Happy

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

La Valeur de L'honetteté Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé