Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée.

Aller en bas

Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée. Empty Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée.

Message  Invité le Mar 8 Nov - 8:19

*** Texte pour le mardi 8 novembre 2011 ***
Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée. — Ps. 68:11.
Quand elles consentent volontiers des sacrifices pour participer autant que possible au ministère, les sœurs montrent qu’elles attachent du prix à leur rôle dans la congrégation. Dans sa lettre à Tite, Paul invite les “ femmes âgées ” à avoir “ un comportement de personnes qui respectent Dieu, [...] qui enseignent ce qui est bon, afin qu’elles puissent ramener les jeunes femmes à la raison, pour que celles-ci aiment leurs maris, aiment leurs enfants, soient saines d’esprit, pures, des femmes travaillant à la maison, des femmes qui soient bonnes, qui se soumettent à leurs propres maris, afin qu’on ne parle pas en mal de la parole de Dieu ”. (Tite 2:3-5.) Les sœurs qui ont atteint la maturité spirituelle ne devraient pas sous-estimer l’influence bénéfique qu’elles peuvent avoir sur la congrégation. Quand elles respectent les frères qui dirigent la congrégation et font preuve de bon sens dans le choix de leur tenue ou de leurs divertissements, elles donnent un bon exemple et montrent qu’elles tiennent en haute estime leur place dans la congrégation. w09 15/11 3:13, 14.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée. Empty Re: Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée.

Message  leone le Mar 8 Nov - 8:36

Dans sa bienveillance, Jéhovah a pris l’initiative de proposer son amitié à chacun de nous. “ Personne ne peut venir vers moi, a déclaré Jésus, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire. ” (Jean 6:44). Alors que la terre compte des milliards d’habitants, Jéhovah nous a invité personnellement à faire partie de sa congrégation. En acceptant cette invitation, nous avons pris la meilleure décision qui soit. Notre vie a désormais un sens.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée. Empty Re: Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée.

Message  jordan le Mar 8 Nov - 13:22

Paul invite les “ femmes âgées ” à avoir “ un comportement de personnes qui respectent Dieu, [...] qui enseignent ce qui est bon, afin qu’elles puissent ramener les jeunes femmes à la raison, pour que celles-ci aiment leurs maris, aiment leurs enfants, soient saines d’esprit, pures, des femmes travaillant à la maison, des femmes qui soient bonnes, qui se soumettent à leurs propres maris, afin qu’on ne parle pas en mal de la parole de Dieu ”. (Tite 2:3-5.)

En fait les femmes en générale ont une tres grande responsabilité,
Oui, celles-ci peuvent donner de bons conseils, sachant que dans ce monde il y a énormément de pieges à éviter.
Restant cncentré sur la volonté de Jéhovah, ces femmes mûres ressemblent en fait à des anciens de la congrégation qui aident de la bonne manière à ce que toutes les autres (jeunes ou moins jeunes) puissent se conduire d'une manière digne afin qu'on ne parle pas en mal de la parole de Dieu.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée. Empty Re: Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum