Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur.

Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur. Empty Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur.

Message  Invité le Jeu 10 Nov - 6:46

*** Texte pour le jeudi 10 novembre 2011 ***
Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur. — Mat. 7:17.
Jésus a expliqué qu’on distinguerait les faux chrétiens de ses authentiques disciples à leurs fruits, c’est-à-dire à leur enseignement et à leur conduite (Mat. 7:15, 16, 20). Les humains sont inévitablement influencés par ce dont ils nourrissent leur esprit et leur cœur (Mat. 15:18, 19). Ceux que l’on abreuve de mensonges produisent des “ fruits sans valeur ” ; ceux à qui on enseigne la vérité produisent de “ beaux fruits ”. La distinction entre ces deux sortes de fruits est devenue manifeste à notre époque, le temps de la fin (Dan. 12:3, 10). Les faux chrétiens ont une vision déformée de Dieu et ils affichent souvent une piété feinte, alors que les chrétiens authentiques possèdent le discernement spirituel et adorent Dieu “ avec l’esprit et la vérité ”. (Jean 4:24 ; 2 Tim. 3:1-5.) Nous pourrions nous poser ces questions : ‘ Ma conduite et ce que j’enseigne aux gens sont-ils visiblement en accord avec la Bible ? Mon comportement pousse-t-il les personnes à porter un regard positif sur la vérité ? ’ w10 15/1 3:1, 2.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas