Une preuve d’amour et de foi

Une preuve d’amour et de foi Empty Une preuve d’amour et de foi

Message  Invité le Mar 15 Nov - 8:28

Texte pour le mardi 15 novembre 2011

M’approcher de Dieu est bon pour moi. — Ps. 73:28.

On ne peut pas bénéficier de tous les avantages que procure l’appartenance à la famille de Dieu si on ne se voue pas à lui. Ainsi, nous faisons l’offrande de notre personne à Dieu parce que, malgré notre imperfection, nous voulons lui appartenir et nous sommes résolus à lui être fidèles quoi qu’il advienne (Mat. 22:37). L’offrande de soi est également une preuve de foi. En quel sens ? C’est la foi qui nous convainc qu’il est bon pour nous de nous approcher de Dieu. Certes, il ne nous sera pas toujours facile de faire la volonté de Dieu au milieu d’“ une génération tortueuse et pervertie ”, mais nous sommes persuadés que Jéhovah soutiendra nos efforts ainsi qu’il l’a promis (Phil. 2:15 ; 4:13). Nous avons conscience qu’en raison de notre imperfection nous commettrons encore des erreurs, mais nous sommes confiants que Jéhovah se montrera miséricordieux envers nous (Ps. 103:13, 14 ; Rom. 7:21-25). Nous avons foi qu’il récompensera les efforts que nous faisons pour lui être fidèles. — Job 27:5. w10 15/1 1:14, 15.

Se vouer à Dieu amène à donner de sa personne ; c’est donc la voie du bonheur. En effet, comme l’a si bien dit Jésus, “ il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ”. (Actes 20:35.) Durant son ministère, Jésus a pleinement ressenti le bonheur de donner. Quand c’était nécessaire, il était prêt à se priver de repos et de nourriture et à renoncer à son confort pour aider autrui à trouver le chemin de la vie (Jean 4:34). Jésus prenait plaisir à réjouir le cœur de son Père. “ Je fais toujours les choses qui lui plaisent ”, a-t-il expliqué. — Jean 8:29 ; Prov. 27:11.

Voici un fait venant de Russie:
Aider les gens à vivre en paix avec les autres dans ce monde rempli de violence n’est pas facile. Parfois, certains ont appris la violence depuis leur plus jeune âge. Denis est né en Russie. À l’âge de sept ans, il a commencé à apprendre le karaté. À 17 ans, il participait même à des compétitions de niveau international. “ J’adorais ce sport ”, a-t-il reconnu. “ Il était au centre de ma vie. ” Puis tout a basculé et il a fini en prison. Une fois libéré, une collègue de travail qui était Témoin de Jéhovah lui a expliqué quelques vérités bibliques fondamentales et a pris des dispositions pour qu’un Témoin étudie la Bible avec lui. Denis a été touché par Psaume 11:5 qui déclare à propos de Dieu : “ Quiconque aime la violence, Son âme le hait vraiment. ” Il a admis : “ J’ai appris que Jéhovah voulait que je pense aux autres et que je cultive des qualités que je ne possédais pas, comme la bonté et l’amour de la paix. ” Au prix de grands efforts, il a abandonné les sports violents. “
Si je n’avais pas mis en pratique les principes bibliques, je serais probablement à nouveau derrière les barreaux ou en train de faire souffrir les autres ”
, explique-t-il. Aujourd’hui, marié et heureux, il ajoute :
“ Nous trouvons beaucoup de plaisir à enseigner à notre prochain la vérité sur Dieu. ”
Cette œuvre, qui a pour but d’aider les gens à cultiver “ la paix de Dieu ”

Dernière édition par Gaïus le Mar 15 Nov - 9:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve d’amour et de foi Empty Re: Une preuve d’amour et de foi

Message  leone le Mar 15 Nov - 8:49

Pour rester proches de Jéhovah, nous ne devons pas envier la vie insouciante et matérialiste des méchants. À un moment donné, le psalmiste Asaph pensait qu’il ne valait pas la peine de servir Jéhovah, car les méchants “jouissent indéfiniment de la tranquillité”. Mais il a compris que son raisonnement n’était pas bon et que les méchants sont “sur un sol glissant”. Il a pris conscience de ce fait: il n’y a rien de mieux que de rester proche de Jéhovah. Aussi lui a-t-il adressé ces paroles: “Je suis constamment avec toi; tu m’as saisi la main droite. Car voici, ceux-là mêmes qui restent loin de toi périront. (...) Mais quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi. Dans le Souverain Seigneur Jéhovah j’ai placé mon refuge, pour proclamer toutes tes œuvres.” (Psaume 73:12, 13, 18, 23, 27, 28). Plutôt que d’envier la vie insouciante des méchants, qui n’ont pas d’espérance, imitons Asaph en restant proches de Jéhovah.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Message  jordan le Mar 15 Nov - 13:52

Oui vrai que c'est pas facile parfois, mais que de bénédictions qui en découlent.

Jésus lui même a fait l'offrande de sa personne se faisant baptiser

Jésus a invité ses disciples à l’imiter : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même. ” (Mat. 16:24). Jésus leur proposait en réalité de mener une vie enrichissante, une vie qui les rapprocherait encore plus de Jéhovah. Consacrer sa vie au service de Jéhovah et devenir ainsi l’objet de son attention bienveillante, qu’y a-t-il de mieux ?

La détermination que nous avons est une preuve de plus que nous avons la vraie foi afin de lui faire de voeux qui est de lui appartenir pour l'éternité.[/color]

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Une preuve d’amour et de foi Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé