Tous ceux qui se réfugient en [Jéhovah] se réjouiront 

Aller en bas

Tous ceux qui se réfugient en [Jéhovah] se réjouiront  Empty Tous ceux qui se réfugient en [Jéhovah] se réjouiront 

Message  Invité le Jeu 17 Nov - 6:47

*** Texte pour le jeudi 17 novembre 2011 ***
Tous ceux qui se réfugient en [Jéhovah] se réjouiront ; pour des temps indéfinis ils pousseront des cris de joie. — Ps. 5:11.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas à l’abri des malheurs qui frappent l’humanité. En effet, nombre d’entre eux sont victimes de la criminalité, de la guerre et de bien d’autres injustices. Les catastrophes naturelles, la pauvreté, la maladie et la mort engendrent elles aussi une grande détresse (Rom. 8:22). Nous subissons également les méfaits de l’imperfection (Ps. 38:4). Et, comme Jésus, nous sommes haïs et persécutés (Mat. 10:22, 23 ; Jean 15:20 ; 16:2). Cela signifie-t-il que les chrétiens sont condamnés à mener une vie dépourvue de joie jusqu’à ce que la fin vienne ? Non, évidemment. Jéhovah souhaite que nous soyons heureux, tandis que nous attendons la réalisation de ses promesses. De nombreux passages de la Bible évoquent la joie des véritables adorateurs de Dieu (Is. 65:13, 14). Ainsi, malgré les malheurs, nous pouvons ressentir une joie et une satisfaction profondes, de même que la paix de l’esprit. w09 15/12 2:1-3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous ceux qui se réfugient en [Jéhovah] se réjouiront  Empty Re: Tous ceux qui se réfugient en [Jéhovah] se réjouiront 

Message  leone le Jeu 17 Nov - 8:33

L’optimisme aide les serviteurs de Dieu à ne pas perdre de vue ce qui, dans leur vie, peut leur procurer du plaisir et de la joie. “ À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir ”, a écrit David (Ps. 40:Cool. Quand nous avons des soucis, la dernière chose à faire, c’est d’abandonner nos bonnes habitudes spirituelles. En effet, des activités qui procurent le bonheur sont un antidote à la tristesse. Jéhovah nous assure que, si nous lisons la Bible et y plongeons nos regards, nous y puiserons du plaisir et serons heureux (Ps. 1:1, 2 ; Jacq. 1:25). Les Saintes Écritures mais aussi les réunions nous feront découvrir des “ paroles agréables ” qui nous mettront du baume au cœur. — Prov. 12:25 ; 16:24.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum