L’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” — Rév. 22:17.

Aller en bas

L’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” — Rév. 22:17. Empty L’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” — Rév. 22:17.

Message  jeremie le Ven 18 Nov - 1:04

Texte pour le samedi 19 novembre 2011

Les disciples oints de Christ ont lancé cette invitation dès 1918. Cette année-là, le discours public intitulé “ Des millions de personnes actuellement vivantes peuvent ne jamais mourir ! ” révélait que beaucoup pouvaient espérer vivre sur une terre paradisiaque après la bataille d’Har-Maguédôn. Un discours prononcé à l’assemblée des Étudiants de la Bible tenue en 1922 à Cedar Point, dans l’Ohio (États-Unis), exhortait les assistants à ‘ proclamer le roi et son royaume ’. Grâce à cet appel, davantage de monde a entendu l’invitation transmise par le reste de ceux qui composent l’épouse. En 1929, un article de La Tour de Garde de juin s’intitulait “ Invitation bienveillante ”. On y lisait : “ La classe fidèle du ‘ reste ’ [est unie au Très-Haut pour lancer] la bienveillante invitation et dit : ‘ Viens. ’ Ce message doit être proclamé à tous ceux qui ont le désir de la justice et de la vérité. Cela doit se faire maintenant. ” À ce jour, l’épouse transmet encore cette invitation. w10 15/2 3:8.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” — Rév. 22:17. Empty Re: L’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” — Rév. 22:17.

Message  Invité le Sam 19 Nov - 8:10

Quelle espérance magnifique est offerte aux humains ! Il n’est pas surprenant que les chrétiens engendrés d’esprit qui sont encore sur terre se dépensent avec zèle pour la faire connaître. En tant que futurs membres de l’“ épouse ” de l’Agneau glorifié, Jésus Christ, ils participent à l’accomplissement de ces paroles prophétiques : “ L’esprit et l’épouse continuent à dire : ‘ Viens ! ’ Et que quiconque entend dise : ‘ Viens ! ’ Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement. ” (Révélation 21:2, 9 ; 22:1, 2, 17). Ainsi, les bienfaits du sacrifice rédempteur de Christ ne sont pas limités aux 144 000 oints. En disant : “ Viens ”, l’esprit de Dieu continue d’être à l’œuvre par l’intermédiaire des quelques éléments de la classe de l’épouse encore sur terre. Quiconque entend et a soif de justice est invité à son tour à dire : “ Viens ”, acceptant les généreuses dispositions prises par Jéhovah en vue du salut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” — Rév. 22:17. Empty Re: L’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” — Rév. 22:17.

Message  jordan le Sam 19 Nov - 10:35

En 1929, un article de La Tour de Garde de juin s’intitulait “ Invitation bienveillante ”. On y lisait : “ La classe fidèle du ‘ reste ’ [est unie au Très-Haut pour lancer] la bienveillante invitation et dit : ‘ Viens. ’ Ce message doit être proclamé à tous ceux qui ont le désir de la justice et de la vérité. Cela doit se faire maintenant. ” À ce jour, l’épouse transmet encore cette invitation.
Oui réellement magnifique que d'annoncer cette invitation bienveillante.
Nous sommes nous assi réjouit d'être aux cotés de l'esclave fidel et avisé Matth 24:45... ce reste oint qui fait tout son possible pour que ce message de bienveillance soit proclamé sur toute la surface de la terre, amen

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

L’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” — Rév. 22:17. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

L’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” — Rév. 22:17. Empty Re: L’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” — Rév. 22:17.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum