Jéhovah, sois attentif à leurs menaces

Aller en bas

Jéhovah, sois attentif à leurs menaces Empty Jéhovah, sois attentif à leurs menaces

Message  Invité le Dim 20 Nov - 8:05

*** Texte pour le dimanche 20 novembre 2011 ***
Jéhovah, sois attentif à leurs menaces, et accorde à tes esclaves de continuer à dire ta parole avec une pleine hardiesse. — Actes 4:29.
Après avoir été “ traités avec insolence à Philippes ”, grâce à quoi l’apôtre Paul et ses compagnons ont-ils “ pris de la hardiesse ” pour parler aux Thessaloniciens ? “ Par le moyen de notre Dieu ”, a écrit Paul (1 Thess. 2:2). Jéhovah peut dissiper nos craintes et nous procurer une hardiesse semblable. Face aux ‘ chefs du peuple, aux anciens et aux scribes ’, les apôtres Pierre et Jean ont dit : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues. ” Au lieu de prier Dieu pour que la persécution s’arrête, les deux hommes et d’autres croyants l’ont supplié dans les termes du texte de ce jour. Jéhovah les a aidés à prendre de la hardiesse au moyen de son esprit (Actes 4:5, 19, 20, 31). L’esprit de Dieu peut en faire autant pour nous. w10 15/2 1:4, 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah, sois attentif à leurs menaces Empty Re: Jéhovah, sois attentif à leurs menaces

Message  Invité le Dim 20 Nov - 10:05

Pourquoi devons-nous ‘continuer à dire la parole’?
Nous conserverons aussi plus facilement une bonne attitude si nous nous rappelons que par notre zèle dans la prédication du Royaume nous montrons notre fidélité à Jéhovah. N’oublions pas non plus que les territoires ne cessent de se modifier de bien des façons. Certaines personnes déménagent et d’autres se trouvent dans de nouvelles situations. Peut-être n’ont-elles pas manifesté d’intérêt la dernière fois que nous leur avons rendu visite, mais la perte d’un emploi, le décès d’un être cher, un changement important dans la lutte que se livrent les superpuissances, une maladie grave — tous ces événements et bien d’autres peuvent les inciter à nous écouter lors de notre prochain passage. D’autres, ayant appris qu’un ami ou un membre de leur famille est devenu Témoin de Jéhovah, veulent maintenant discuter avec nous pour savoir quelles croyances ont bien pu motiver ce changement.
Rappelons-nous aussi que ceux qui ont atteint l’âge adulte ces dernières années ont maintenant fondé une famille, prennent la vie au sérieux et se posent des questions auxquelles seule la Parole de Dieu peut répondre. C’est ainsi qu’un jour une jeune mère a invité deux Témoins à entrer chez elle et leur a dit:
‘Quand j’étais enfant, je ne comprenais pas pourquoi ma mère éconduisait les Témoins et leur disait que leur message ne l’intéressait pas, alors que vous désirez simplement parler de la Bible. Je me suis promise que lorsque je serais adulte et mariée, je ferais entrer les Témoins de Jéhovah pour qu’ils m’expliquent la Bible.’
Avez-vous remarqué que certaines des personnes qui refusent de nous parler depuis des années et qui pensaient être “sauvées” nous posent maintenant des questions sincères? Quelle en est la raison? Leurs conceptions religieuses ont changé. Elles disent être tout à fait déçues et choquées par les révélations relatives à la conduite immorale, aux activités politiques et au gaspillage des fonds de l’Église dont se sont rendus coupables des prédicateurs très connus en qui elles avaient autrefois confiance. Il est vraisemblable que ce genre de conduite deviendra de plus en plus courant au fur et à mesure que les conditions empireront au sein de Babylone la Grande jusqu’à sa destruction. — Révélation 18:1-8.
Quoi qu’il en soit, nous ne devons pas nous décourager lorsque la plupart des personnes sont indifférentes. Après notre passage, elles réfléchissent vraisemblablement à ce que nous leur avons dit. Un jour, par exemple, une Canadienne a dit clairement à deux Témoins venus frapper à sa porte qu’elle ne s’intéressait pas à leur religion. Par la suite, elle a repensé à leurs paroles et a éprouvé le désir de retrouver les deux Témoins pour qu’ils répondent à ses questions. Elle a donc pris sa voiture et a sillonné son quartier à leur recherche, mais ils étaient introuvables. A-t-elle abandonné? Non, elle est allée chez une amie pour lui demander si elle avait déjà reçu leur visite. Celle-ci lui a répondu par la négative, mais lui a dit qu’un de ses collègues était Témoin de Jéhovah et qu’elle lui demanderait d’aller la voir. Il en résulta une série d’entretiens auxquels cette personne a invité des amis, des voisins, des parents et des collègues de travail. Il y avait parfois jusqu’à 15 personnes réunies chez elle; le Témoin a distribué dans ce foyer 430 livres et Bibles ainsi que 2 015 périodiques.
Beaucoup apprécient nos visites. Dans une lettre adressée à une filiale de la Société Watch Tower, une femme a écrit:
“Merci de développer un grand dévouement chez vos compagnons dans la foi. Merci de nous rendre visite (...) et de partager l’amour du Seigneur avec vos semblables. Cet acte tout simple fait beaucoup de bien aux autres (...). Quoique certains soient méchants, d’autres indifférents, et d’autres réceptifs, (...) il est extrêmement bénéfique de recevoir quelqu’un venu vous rappeler les choses spirituelles. Je trouve qu’il est bien de parler du Seigneur.”
Dans une autre lettre, une personne nous demandait de ‘ne pas abandonner les gens’, quelle que soit leur réaction. “Ne renonçons donc pas à faire ce qui est excellent, car nous moissonnerons en temps voulu, si nous ne nous lassons pas.” (Galates 6:9). L’œuvre de prédication est approuvée et bénie par Jéhovah. En y participant, nous démontrons l’amour que nous avons pour lui et pour notre prochain (Matthieu 22:37-39). Effectuons-la donc jusqu’au bout. — Voir Philippiens 1:6.
Il nous faut reconnaître que ce n’est pas toujours à cause de la réaction des gens qu’il nous semble difficile de visiter fréquemment les habitants de notre territoire. C’est parfois à cause de nous-mêmes. Partons-nous avec des pensées négatives, en nous disant que nous connaissons toutes les personnes et savons d’avance quelle sera leur réaction? Cet état d’esprit influe sur notre attitude et, vraisemblablement, sur le ton de notre voix et l’expression de notre visage. Utilisons-nous toujours les mêmes méthodes, les mêmes paroles, depuis des années? Comme le territoire se modifie, il se peut que les présentations qui étaient autrefois efficaces ne touchent plus les autres personnes ‘dignes’ de la bonne nouvelle. Peut-être faudrait-il que nous nous y prenions différemment et que nous voyions notre activité sous un nouvel angle. Dans le prochain article, nous allons donc considérer ce que nous pouvons faire pour ‘ne pas renoncer, mais, au contraire, moissonner en temps voulu’.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah, sois attentif à leurs menaces Empty Re: Jéhovah, sois attentif à leurs menaces

Message  jordan le Dim 20 Nov - 14:25

Face aux ‘ chefs du peuple, aux anciens et aux scribes ’, les apôtres Pierre et Jean ont dit : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues. ”
Ce qui pourrait parître juste aux hommes, ne l'est pas forcément pour nous.
Bn effet les choses qu'on a vues et entendues de la part de Jéhovah sont de loin plus importantes.
Bien souvent on voudraient nous empêcher de parler, mais de ec la se sont les idées des hommes, pas les idées de Dieu qui veut que toutes sorte d'hommes soient sauvé avant sont intervention.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jéhovah, sois attentif à leurs menaces Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah, sois attentif à leurs menaces Empty Re: Jéhovah, sois attentif à leurs menaces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum