J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction 

Message  Invité le Lun 21 Nov - 8:09

*** Texte pour le lundi 21 novembre 2011 ***
J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui. — Deut. 30:19, 20.
Israël se montra infidèle à Dieu, mais les trois exigences vitales énoncées par Moïse, elles, n’ont pas changé. Jésus et bien d’autres les ont d’ailleurs rappelées. Premièrement, ‘ nous devons aimer Jéhovah notre Dieu ’. Nous montrons que nous aimons Dieu en agissant en accord avec ses normes de justice (Mat. 22:37). Deuxièmement, ‘ nous devons écouter la voix de Jéhovah ’ en étudiant la Parole de Dieu et en obéissant à ses commandements (1 Jean 5:3). Cela suppose que nous assistions régulièrement aux réunions, où l’on examine la Bible (Héb. 10:23-25). Troisièmement, ‘ nous devons nous attacher à Jéhovah ’. Quelles que soient les épreuves que nous ayons à affronter, exerçons toujours la foi en Dieu et suivons son Fils. — 2 Cor. 4:16-18. w10 15/2 4:16, 17.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction 

Message  leone le Lun 21 Nov - 8:36

Notre décision importe-t-elle à Jéhovah ? Bien sûr ! Sous l’inspiration divine, Moïse recommande : “ Tu dois choisir la vie. ” (Verset 19). Comment donc choisir la vie ? Il poursuit : “ En aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui. ” (Verset 20). Si nous en venons à aimer Jéhovah, nous aurons envie de l’écouter docilement et nous nous attacherons fidèlement à lui, quoi qu’il arrive. Agir ainsi, c’est choisir la vie, c’est-à-dire la meilleure façon de vivre qui soit aujourd’hui assortie de la perspective de vivre éternellement dans le futur monde nouveau de Dieu. — 2 Pierre 3:11-13 ; 1 Jean 5:3.
Il ressort des paroles de Moïse une vérité rassurante. Quoi que vous ayez vécu dans ce monde mauvais, vous n’êtes pas une victime impuissante. Vous n’êtes pas non plus condamné à l’échec. Jéhovah vous a honoré du libre arbitre. Vous pouvez choisir de l’aimer, de l’écouter et de lui rester fidèle. Si vous faites ce choix, il bénira vos efforts.

leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Re: J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction 

Message  Nic le Lun 21 Nov - 11:36

Les 3 exigences sont vraiment « Vitales » car si on les applique ont reste en vie et au cas contraire nous risquerons de perdre la vie eternelle. Des exemples bibliques montre que tous les serviteurs de Dieu qui les ont appliqué ont toujours eu l’approbation de Jéhovah et inversement.
On pourrait donc individuellement s'interroger: Est-ce que les actes que je pose montre que j'ai un amour pour Jéhovah? Suis-je un étudiant assidu de sa parole? etc... Ces instrospections nous aiderons à nous analysé afin de nous améliorer dans ses exigences

Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut