RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous de cet article?

2 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de cet article? Empty Que pensez-vous de cet article?

Message  Invité Lun 21 Nov - 17:55

Que pensez-vous de cet article? Numar115
Que pensez-vous de cet article? Numar116
Que pensez-vous de cet article? Numar117
Que pensez-vous de cet article? Numar118
Que pensez-vous de cet article? Numar119

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cet article? Empty Re: Que pensez-vous de cet article?

Message  féeclochette 2 Dim 4 Déc - 14:24

grace a ton topic ,qui m'a remis en mémoire cette TG ,j'ai pu faire une photocopie pour une dame qui trouvé a redire sur nos traductions ( elle prétends connaitre la bible mais ne connait même pas le thème des écrits ) je lui es laissé en lecture ,,mais malheureusement j'ai dû mal a la rejoindre même le soir et dimanche ,mais je persiste ...je suis têtue Laughing Laughing
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cet article? Empty Re: Que pensez-vous de cet article?

Message  Ponpon Dim 4 Déc - 23:51

Aucune traduction n'est parfaite. D'où l'intérêt d'en avoir une qui se rapproche le plus de la pensée originale. J'ai l'opportunité d'utiliser souvent ce lien où la TMN est aussi citée, le voici :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=17&Vers=21

La TMN a déjà connu une première révision. Elle en connaitra peut-être d'autres. Il est intéressant de faire des recherches en comparant diverses traductions. Cela nous permet aussi de jongler davantage avec la Bible et de devenir d'habile ouvriers de la Parole de Dieu.

Mais connaitre est une chose et faire en est une autre. Pour ma part, j'apprécie énormément la TMN à références et ses magnifiques appendices.

Salutations fraternelles.
Ponpon
Ponpon
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cet article? Empty Re: Que pensez-vous de cet article?

Message  féeclochette 2 Lun 5 Déc - 8:26

Ponpon a écrit:Aucune traduction n'est parfaite. D'où l'intérêt d'en avoir une qui se rapproche le plus de la pensée originale. J'ai l'opportunité d'utiliser souvent ce lien où la TMN est aussi citée, le voici :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=17&Vers=21

La TMN a déjà connu une première révision. Elle en connaitra peut-être d'autres. Il est intéressant de faire des recherches en comparant diverses traductions. Cela nous permet aussi de jongler davantage avec la Bible et de devenir d'habile ouvriers de la Parole de Dieu.

Mais connaitre est une chose et faire en est une autre. Pour ma part, j'apprécie énormément la TMN à références et ses magnifiques appendices.

Salutations fraternelles.

100/100 d'accord avec toi ,malgré sa lourdeur j'ai un deuxième exemplaire dans ma voiture d'ailleurs je travaille beaucoup avec celle-ci et bien sur avec celle d'autres traducteurs ; mais 1000 bravos a nos traducteurs qui font un excellent travail que Jéhovah les bénissent
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cet article? Empty Re: Que pensez-vous de cet article?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum