Texte pour le jeudi 24 novembre 2011

Aller en bas

Texte pour le jeudi 24 novembre 2011 Empty Texte pour le jeudi 24 novembre 2011

Message  Invité le Jeu 24 Nov - 8:52

*** Texte pour le jeudi 24 novembre 2011 ***
Ce n’est pas moi qui dois compter ! Dieu annoncera le bien-être à Pharaon. — Gen. 41:16.
Aux temps bibliques, les parents attachés à Dieu veillaient à inculquer à leurs enfants les rudiments de la politesse au sein du foyer. Remarquez l’amabilité dont Abraham et son fils Isaac font preuve l’un envers l’autre selon Genèse 22:7. Il ressort de l’exemple de Joseph qu’il avait lui aussi été bien élevé par ses parents. Lorsqu’il s’est trouvé en prison, il s’est montré courtois même à l’égard des autres prisonniers (Gen. 40:8, 14). Les propos qu’il a tenus à Pharaon montrent qu’il savait comment on devait s’adresser à un personnage de haut rang (Gen. 41:33, 34). Au nombre des Dix Commandements donnés aux fils d’Israël figurait celui-ci : “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne. ” (Ex. 20:12). Les enfants honoraient leurs parents notamment en observant les bonnes manières à la maison. La fille de Yiphtah a manifesté un respect remarquable envers son père en se conformant au vœu qu’il avait fait, bien que l’accomplissement de ce vœu ait constitué une épreuve pour elle. — Juges 11:35-40. w09 15/11 5:14, 15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le jeudi 24 novembre 2011 Empty Re: Texte pour le jeudi 24 novembre 2011

Message  leone le Jeu 24 Nov - 8:57

On ne peut sous-estimer l’importance d’inculquer les bonnes manières aux enfants. Pour devenir des adultes sociables, les jeunes doivent apprendre à saluer comme il se doit les visiteurs, à répondre au téléphone et à manger proprement en public. Il faut les aider à comprendre pourquoi ils doivent tenir la porte aux autres, faire preuve de gentillesse envers les personnes âgées ou malades, ou encore proposer à quelqu’un qui est chargé de l’aider à porter ses paquets. Ils doivent comprendre aussi pourquoi il faut dire sincèrement “ s’il vous plaît ”, “ merci ”, “ il n’y a pas de quoi ”, “ est-ce que je peux vous aider ? ” ou “ pardon ”.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le jeudi 24 novembre 2011 Empty Re: Texte pour le jeudi 24 novembre 2011

Message  Invité le Jeu 24 Nov - 10:38

IL FUT un temps où la modestie était considérée comme une vertu par les sages de ce monde. Voici d’ailleurs ce que l’on a écrit à son sujet: “Le modeste parvient presque toujours à gagner la bonne volonté de ceux à qui il s’adresse, car personne ne songe à envier l’homme qui n’a pas l’air particulièrement fier de lui.” Et encore: “La modestie a de l’éclat. Elle prépare l’esprit à la connaissance et le cœur à la vérité.” De fait, les gens qui en manquent ont rarement l’esprit ouvert.
En ce qui nous concerne, que pouvons-nous faire pour cultiver cette qualité hautement désirable, pour ne pas dire indispensable, qu’est la modestie? Nous trouvons un exemple de modestie en la personne d’Élihu. Avant d’ouvrir la bouche, ce jeune homme attendit patiemment que ses aînés, en l’occurrence Job et ses trois compagnons, aient fini de parler. Loin d’arborer un air de supériorité, Élihu s’employa à louer son Créateur (Job 32:4-11, 21, 22; 36:9). Joseph, fils du patriarche Jacob, fit également montre de modestie lorsqu’un puissant pharaon lui demanda s’il était capable d’interpréter son rêve, car il attribua à Dieu le pouvoir d’expliquer les songes. — Genèse 40:8; 41:16; voir Daniel 2:26-30.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le jeudi 24 novembre 2011 Empty Re: Texte pour le jeudi 24 novembre 2011

Message  jordan le Jeu 24 Nov - 14:00

Au nombre des Dix Commandements donnés aux fils d’Israël figurait celui-ci : “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne. ” (Ex. 20:12). Les enfants honoraient leurs parents notamment en observant les bonnes manières à la maison
.
Oui vrai que le commandement d'honorer ses parents est aussi aujourd'hui indispensable.
Le principe d'aimer son prochain comme sois même est une obligation biblique et chaque chrétien est dans cette obligation.
Il faut noter que le sens propre du terme d'honorer c'est pas ne rien faire, ça oblige forcément une action (des actes)
Dans la vie de tous les jours, les enfants se doivent afin de plaire à Jéhovah d’honorer ses parents et non seulement, mais toute la famille par extension.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Texte pour le jeudi 24 novembre 2011 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le jeudi 24 novembre 2011 Empty Re: Texte pour le jeudi 24 novembre 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum