Le pouvoir de la prière

Aller en bas

Le pouvoir de la prière Empty Le pouvoir de la prière

Message  Invité le Ven 2 Déc - 7:51


Texte du jour pour ce vendredi 2 décembre 2011

Jéhovah [...], s’il te plaît, fais que cela arrive. — Gen. 24:12.

L’étude de la Bible montre qu’il est indispensable de toujours solliciter la direction divine. Rappelez-vous l’épisode où le patriarche Abraham a envoyé en Mésopotamie le plus ancien de ses serviteurs, vraisemblablement Éliézer. Celui-ci devait trouver pour Isaac une épouse qui craigne Dieu. Alors qu’il était près d’un puits, où les femmes de la ville venaient chercher de l’eau, le serviteur a prié Jéhovah : “ Voici donc ce qui devra arriver : la jeune personne à qui je dirai : ‘ Abaisse ta jarre, s’il te plaît, pour que je boive ’, et qui dira vraiment : ‘ Bois, et j’abreuverai aussi tes chameaux ’, c’est elle que tu dois assigner à ton serviteur, à Isaac. ” (Gen. 24:13, 14). Le serviteur d’Abraham a su que sa prière était exaucée quand Rébecca a abreuvé ses chameaux. Le lendemain, la jeune personne l’a accompagné en Canaan, et elle est devenue la femme bien-aimée d’Isaac. En ce qui nous concerne, ne nous attendons pas à recevoir un signe de la providence. Mais soyons assurés que Dieu nous guidera tout au long de notre vie si nous le prions et que nous soyons résolus à nous laisser conduire par son esprit. — Gal. 5:18. w09 15/11 2:3, 4.



Mon commentaire

Tirons des leçons de la prière d’Éliézer. Elle révélait sa formidable foi, son humilité et son souci désintéressé des besoins d’autrui. Elle montrait aussi qu’il se soumettait à la manière dont Jéhovah agit envers les humains. Sans aucun doute Éliézer savait-il que Dieu aimait particulièrement Abraham et connaissait-il sa promesse selon laquelle des bénédictions pour toute l’humanité viendraient par cet homme (Genèse 12:3). C’est pour cela qu’il a commencé sa prière par : “ Jéhovah le Dieu de mon maître Abraham. ”
Jésus Christ fut le descendant d’Abraham qui deviendrait le moyen par lequel se béniraient tous les humains obéissants (Genèse 22:18). Aujourd’hui, si nous souhaitons que nos prières soient exaucées, nous devons humblement accepter la manière dont Dieu agit envers les humains par le moyen de son Fils. Jésus Christ a dit : “ Si vous demeurez en union avec moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela arrivera pour vous. ” — Jean 15:7.
S’il est un disciple de Jésus qui a vérifié ces paroles, c’est bien l’apôtre Paul. Il n’a pas cru en vain dans le pouvoir de la prière. D’ailleurs, il a encouragé les autres chrétiens à confier toutes leurs inquiétudes à Dieu par la prière, affirmant : “ Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance. ” (Philippiens 4:6, 7, 13).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de la prière Empty Re: Le pouvoir de la prière

Message  jordan le Ven 2 Déc - 8:04

En ce qui nous concerne, ne nous attendons pas à recevoir un signe de la providence. Mais soyons assurés que Dieu nous guidera tout au long de notre vie si nous le prions et que nous soyons résolus à nous laisser conduire par son esprit. — Gal. 5:18
.
Ce qui est certain c'est que Jéhovah aide ses serviteurs..
A plusieurs reprises et depuis de nombreuses années lors de nos assemblées, de tres nombreux exemples sont donnés.
Oui effectivement si nous nous laissons guider par son esprit saint et la prière, il va de sois que nous auront aussi plus de maturité et de bonheur.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Le pouvoir de la prière Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de la prière Empty Re: Le pouvoir de la prière

Message  leone le Ven 2 Déc - 8:36

Rébecca était très séduisante, mais sa véritable beauté tenait à son attachement à Dieu. C’est ce qu’Abraham recherchait chez une belle-fille. Ses autres qualités dépassaient probablement tout ce qu’Abraham avait espéré. Sa foi et son courage à se laisser guider par Dieu, ainsi que son zèle, sa modestie et sa remarquable hospitalité, sont autant de traits de personnalité que toutes les chrétiennes devraient imiter. Ce sont de telles qualités que Jéhovah lui-même attend d’une femme réellement exemplaire.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de la prière Empty Re: Le pouvoir de la prière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum