MARIE mère de Dieu ou du Christ ?

Aller en bas

  MARIE mère de Dieu ou du Christ ? Empty MARIE mère de Dieu ou du Christ ?

Message  féeclochette 2 le Lun 5 Déc - 14:41

l'église proclame Marie la mère de Dieu ,elle proclama cela en l'an 431 ,c'est au concile d’Éphèse dans la basilique de la Théotokos ,ici une ville qui vouait à Artémis un culte puissante (Diane pour les romains ) soit disant que l'image de cette déesse serait tombé du ciel en 330avant notre ère (hic) .Plus tard la vierge Marie est proclamée "Marie Théotokos qui signifie "qui enfante Dieu ou Mère de Dieu "pourtant rien dans la bible ne l'indique , il est IMPOSSIBLE d'être mère de Dieu , pourquoi? car la bible dit bien psaumes 90 :1,2 "avant que les montagnes fussent nées et que tu eusses enfanté la terre ,le monde , d'éternité en éternité tu es ô Dieu .En effet Dieu n'est-il pas le créateur de l'espèce humaine donc de Marie également actes 17:26 " d'un seul homme il a fait sortir tout le genre humain pour peupler la surface de la terre

BIBLE CRAMPON 1905 .
QUESTION / comment les premiers chrétiens considéraient Marie avant l'an 431 ?

________________
LE VRAI DIEU EST POUR NOUS UN DIEU AUX ACTES SAUVEURS : PSAUMES 68:20

  MARIE mère de Dieu ou du Christ ? Signaturefeeclochette

féeclochette 2
féeclochette 2
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

  MARIE mère de Dieu ou du Christ ? Empty Re: MARIE mère de Dieu ou du Christ ?

Message  Invité le Lun 5 Déc - 16:23

Spoiler:
féeclochette 2 a écrit:l'église proclame Marie la mère de Dieu ,elle proclama cela en l'an 431 ,c'est au concile d’Éphèse dans la basilique de la Théotokos ,ici une ville qui vouait à Artémis un culte puissante (Diane pour les romains ) soit disant que l'image de cette déesse serait tombé du ciel en 330avant notre ère (hic) .Plus tard la vierge Marie est proclamée "Marie Théotokos qui signifie "qui enfante Dieu ou Mère de Dieu "pourtant rien dans la bible ne l'indique , il est IMPOSSIBLE d'être mère de Dieu , pourquoi? car la bible dit bien psaumes 90 :1,2 "avant que les montagnes fussent nées et que tu eusses enfanté la terre ,le monde , d'éternité en éternité tu es ô Dieu .En effet Dieu n'est-il pas le créateur de l'espèce humaine donc de Marie également actes 17:26 " d'un seul homme il a fait sortir tout le genre humain pour peupler la surface de la terre

BIBLE CRAMPON 1905 .
QUESTION / comment les premiers chrétiens considéraient Marie avant l'an 431 ?

Née dans une famille juive, Marie se conformait au judaïsme. Elle fréquentait la synagogue (l’édifice local du culte juif) et se rendait périodiquement au temple à Jérusalem. Toutefois, à mesure que sa connaissance des desseins de Dieu a augmenté, elle s’est rendu compte que les traditions de ses pères n’avaient plus l’approbation divine. Les chefs religieux juifs avaient mis à mort son fils, le Messie. Auparavant, il leur avait annoncé : “ Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. ” (Matthieu 23:38). Dieu avait retiré sa bénédiction à la religion dans laquelle Marie avait été élevée. — Galates 2:15, 16.
Au moment de la formation de la congrégation chrétienne, Marie devait avoir la cinquantaine. Qu’allait-elle faire ? S’est-elle dit que, étant née dans la religion juive, il était hors de question qu’elle trahisse les traditions de ses ancêtres ? S’est-elle estimée trop âgée pour changer ? Bien sûr que non ! Comprenant que la bénédiction de Dieu reposait désormais sur la congrégation chrétienne, elle a eu suffisamment de foi et de courage pour changer.

Mais on a échafaudé beaucoup de légendes autour de Marie. En voici une:
La Conspiration mariale

Ne le Vatican d 'archives secrètes contiennent la preuve d'un cover-up médiévales concernant les derniers jours de la mère de Jésus-Christ? Il s'agit de la quête pour résoudre l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'Église: l'emplacement exact du tombeau de la Vierge Marie.
Qu'est-il advenu de la Vierge Marie après la Crucifixion est l'un des plus grands mystères de la Bible. Le Nouveau Testament nous dit presque rien: pas là où elle a vécu, ni où, ni comment elle est morte La Conspiration mariale est la quête personnelle Graham Phillips pour résoudre cette énigme passionnante..
La dévotion mariale - la vénération de la Vierge Marie - est devenu un thème central de la théologie Eglise des premiers temps chrétiens. Bien qu'il ne figure nulle part dans la Bible, la tradition de l' Assomption - Marie corporelle ascension au ciel - a été acceptée par de nombreux chrétiens comme un fait historique. Toutefois, certains chrétiens ont continué à croire que Marie était morte naturellement et avait été enterré dans un tombeau à Jérusalem de l 'vallée de Josaphat, tandis que d'autres ont dit que son dernier lieu de repos était dans les ruines romaines d'Ephèse en Turquie. Pendant des siècles, la question de la tombe de Marie continue de diviser les théologiens.
Après la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, le Vatican a lancé un projet pour enquêter sur l'authenticité des deux tombes rival. Bien qu'aucune preuve historique a été trouvé afin de vérifier le cas pour l'un de ces deux sites, le Vatican l'archéologue Giovanni Benedetti a prétendu avoir trouvé des preuves convaincantes pour un troisième tombeau et complètement oublié. En 1950, il était sur ​​le point de publier ses conclusions lors le pape Pie XII a déclaré, pour la première fois, que la croyance en l'Assomption a été dogme - enseignement de l'Église officielle. Comme tous les catholiques romains étaient désormais tenus d'accepter de Marie corporelle ascension au ciel, il s'ensuit que ne pouvait y avoir tombeau de la Vierge Marie partout dans le monde. Benedetti a été convoqué au Vatican et a dit de garder le silence sur ce qu'il avait découvert. Il a accepté avec réticence et est resté silencieux sur la question pour le reste de sa vie. Non seulement l'archéologue un catholique dévot et craignant la menace de l'excommunication; les instructions étaient venus directement de ce qui est aujourd'hui la Congrégation pour la Doctrine de la Foi - le département puissants du Vatican qui était autrefois connu sous le nom de l'Inquisition.
Dans une quête pour redécouvrir le tombeau mystérieux découvert par Giovanni Benedetti, Graham Phillips a suivi une piste d'indices historiques qui l'ont emmené du Vatican à Jérusalem et de la Turquie vers les îles britanniques. Lors de cette recherche Graham découvert des preuves intrigantes de ce qui s'est réellement passé à la Vierge Marie après la crucifixion de son fils. Une histoire qui avait été supprimé par l'Église établie depuis des siècles.
D'après un manuscrit du quatrième siècle encore au Vatican, pendant les persécutions des premiers chrétiens, Marie avait été sorti clandestinement de la Palestine à la sécurité d'une communauté chrétienne fondée en dehors de l'influence de l'Empire romain dans l'île lointaine de la Bretagne . En l'an 597, saint Augustin , le premier archevêque de Canterbury, a découvert des preuves de la tombe de Marie sur une île au large de la côte ouest de la Grande-Bretagne et rapidement informé de Rome. En tant que promoteur de l'Assomption, le pape régnant, Grégoire le Grand , immédiatement provoqué une conspiration du silence qui va durer pendant 1400 ans.
Dans La Conspiration mariale, Graham Phillips démêle la vérité derrière ce ecclésiastiques vieux de plusieurs siècles de dissimulation et découvre ce que peut être le lieu du dernier repos de la Vierge Marie - à côté d'une source sacrée au Llanerchymedd sur l'île galloise d'Anglesey. [/quote]
  MARIE mère de Dieu ou du Christ ? 1591430437

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  MARIE mère de Dieu ou du Christ ? Empty Re: MARIE mère de Dieu ou du Christ ?

Message  jeremie le Mer 26 Juin - 16:21

En lui annonçant qu’elle donnerait miraculeusement naissance à un fils, l’ange n’a pas précisé que celui-ci serait Dieu. Il a déclaré: “Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l’appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. (...) l’être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.” — Luc 1:31-35, Jé; c’est nous qui soulignons.
Héb. 2:14, 17, Jé: “Puis donc que les enfants avaient en commun le sang et la chair, lui aussi [Jésus] y participa pareillement. (...) il a dû devenir en tout semblable à ses frères.” (Serait-il ‘devenu en tout semblable à ses frères’ s’il avait été un homme-Dieu?)
La New Catholic Encyclopedia explique ce qui suit: “Pour que Marie soit vraiment la mère de Dieu, il faut que les deux conditions suivantes soient réunies: qu’elle soit réellement la mère de Jésus et que Jésus soit réellement Dieu.” (1967, tome X, p. 21). Les Écritures disent bien que Marie était la mère de Jésus, mais Jésus est-il Dieu? C’est au IVe siècle, longtemps après la fin de la rédaction de la Bible, que l’Église a formulé le dogme de la Trinité (New Catholic Encyclopedia, 1967, tome XIV, p. 295; voir page 412, à l’article “Trinité”). À la même époque, dans le symbole de Nicée, l’Église appliquait à Jésus l’expression “vrai Dieu”. Puis, au concile d’Éphèse, en 431, elle proclamait Marie théotokos, terme qui signifie “qui enfante Dieu” ou “mère de Dieu”. Toutefois, ni cette expression ni l’idée qu’elle exprime n’apparaissent dans une quelconque traduction de la Bible. (Voir pages 205 à 209, à l’article “Jésus Christ”.)
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

  MARIE mère de Dieu ou du Christ ? Empty Re: MARIE mère de Dieu ou du Christ ?

Message  gédéon22 le Mar 14 Jan - 12:12

Dieu par définition ne peut pas avoir de mère autrement il ne serait pas Dieu.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

  MARIE mère de Dieu ou du Christ ? Empty Re: MARIE mère de Dieu ou du Christ ?

Message  Invité le Mer 1 Avr - 9:33

C’est que cette pratique repose non sur la Bible, mais sur des écrits apocryphes, tels que le prétendu “protévangile de Jacques” et les Oracles sibyllins. À en croire l’encyclopédie précitée, ce n’est qu’à la fin du Moyen Âge, après l’an 1000, “que le profond sentiment d’amour et de confiance dans la Sainte Vierge, qui jusque-là s’était exprimé sous une forme vague et conforme à la spontanéité de la piété individuelle, se mit à prendre une forme organisée, à travers quantité de pratiques religieuses”. C’est à partir de cette époque que nombre de cathédrales gothiques furent construites dans toute la France et dédiées à Notre-Dame.
Quant à la “Salutation angélique” (Ave Maria ou “Je vous salue Marie”), Un dictionnaire catholique (angl.) nous informe que “les deux premières parties de cette prière semblent avoir eu cours en tant que formules religieuses vers la fin du XIIe siècle; le reste de la formule n’est entré en usage qu’au milieu du XVe siècle”. Cela fait tout de même bien tard...
La doctrine de “l’Immaculée Conception”, qui prétend que Marie était exempte du péché originel au moment de sa conception, ne devint un article de foi catholique qu’en 1854. Pourquoi un tel délai? Comme le révèle le dictionnaire catholique précité, c’est qu’une controverse sur cette doctrine faisait rage au sein de l’Église catholique depuis le XIIe siècle, et que certains “évêques particulièrement éminents” soutenaient que ce dogme manquait de bases suffisantes dans “l’Écriture ou la Tradition pour devenir un article de foi”.
Le culte de Marie reçut un nouvel élan en 1950, lorsque Pie XII définit “l’Assomption corporelle de la Sainte Vierge” comme un article de foi, autrement dit la croyance obligatoire pour tout catholique que le corps de Marie n’était pas tombé en poussière à sa mort, mais avait été enlevé au ciel. N’est-il pas curieux que les dogmes fondamentaux sur le culte de Marie soient apparus aussi tard, si cette adoration correspondait à la volonté de Dieu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  MARIE mère de Dieu ou du Christ ? Empty Re: MARIE mère de Dieu ou du Christ ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum