“ Soyez brûlants de l’esprit ”

Aller en bas

“ Soyez brûlants de l’esprit ” Empty “ Soyez brûlants de l’esprit ”

Message  Invité le Mar 6 Déc - 7:24

Texte pour ce jour 6 décembre 2011

Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. — Rom. 12:15.


Paul nous demande de faire preuve de sympathie. Il nous faut non seulement discerner mais aussi partager les sentiments d’autrui. Si nous sommes brûlants de l’esprit, cette sympathie sera manifeste. Par exemple, quand 70 disciples sont revenus joyeux d’une campagne de prédication et ont raconté les bons résultats qu’ils avaient obtenus, Jésus “ fut transporté de joie dans l’esprit saint ”. (Luc 10:17-21.) Il a partagé la joie de ses disciples. En une autre circonstance, après le décès de son ami Lazare, ‘ Jésus a pleuré avec ceux qui pleuraient ’. (Jean 11:32-35.) Nous souhaitons imiter la sympathie dont Jésus a fait preuve. Quand un frère ou une sœur se réjouit, nous avons envie de partager sa joie. Mais quand il ou elle souffre, nous devrions de même être sensibles à sa douleur. Il est souvent possible d’apporter un grand soulagement à quelqu’un en prenant le temps de l’écouter avec compassion. w09 15/10 1:15, 16.


Mon commentaire:
Notre unité est rendue possible par l’amour, le “ lien d’union parfait ”. (Col. 3:14.) En Romains chapitre 12, Paul met l’accent sur cette pensée en rappelant que notre amour doit être “ sans hypocrisie ” et que, “ dans l’amour fraternel, [nous devons avoir] une tendre affection les uns pour les autres ”. L’amour favorise le respect mutuel. “ Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres ”, exhorte l’apôtre. Naturellement, il ne faut pas confondre amour et sentimentalisme. Nous devons veiller soigneusement à préserver la pureté de la congrégation. En effet, tout en évoquant l’importance de l’amour, il précise : “ Ayez en aversion ce qui est mauvais, attachez-vous à ce qui est bon. ”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“ Soyez brûlants de l’esprit ” Empty Re: “ Soyez brûlants de l’esprit ”

Message  leone le Mar 6 Déc - 9:02

Nous avons de bonnes raisons de manifester la compassion. Tout d’abord, elle est source de grandes récompenses. Nous constatons souvent la véracité de Proverbes 11:17, qui affirme : “ Un homme de bonté de cœur se comporte avec son âme en personne qui rétribue. ” Lorsque nous agissons avec compassion envers quelqu’un qui est en difficulté, Dieu considère que c’est à Lui que nous manifestons des égards. Il se charge donc de répondre par la bonté à tout acte de compassion que font ses adorateurs. Le roi Salomon a écrit sous inspiration : “ Qui témoigne de la faveur au petit prête à Jéhovah, et son traitement, Il le lui rendra. ” (Proverbes 19:17). Et Paul de confirmer : “ Vous savez que chacun, quelque bien qu’il fasse, recouvrera cela de la part de Jéhovah. ” — Éphésiens 6:8.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

“ Soyez brûlants de l’esprit ” Empty Re: “ Soyez brûlants de l’esprit ”

Message  féeclochette 2 le Mar 6 Déc - 10:13

oui,parfois de simples discutions franches peut aider quelqu'un a voir clair en lui, ou comment il peu faire face a ses problèmes, lui dire qu'on comprend son désarroi (surtout si on y es passé) ,même lui dire "je ne sais pas ce que tu ressens ,car pour ma part je n'ai jamais connu ce problème mais ta souffrance me touche beaucoup ,prions ensemble ,et si c'est un frere lui dire que nous prières seront aussi pour lui .
Pour ma part ayants subits deux deuils fort proche, coup sur coup , j'ai reçu une douce lettre d'une famille qui ne pouvait venir et cela a été pour nous un baume ,cet amour sincère touche plus qu'on ne pourrais le pensée; Jéhovah dispose bien les cœurs.

________________
LE VRAI DIEU EST POUR NOUS UN DIEU AUX ACTES SAUVEURS : PSAUMES 68:20

“ Soyez brûlants de l’esprit ” Signaturefeeclochette

féeclochette 2
féeclochette 2
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

“ Soyez brûlants de l’esprit ” Empty Re: “ Soyez brûlants de l’esprit ”

Message  jordan le Mar 6 Déc - 14:46

Nous souhaitons imiter la sympathie dont Jésus a fait preuve. Quand un frère ou une sœur se réjouit, nous avons envie de partager sa joie. Mais quand il ou elle souffre, nous devrions de même être sensibles à sa douleur. Il est souvent possible d’apporter un grand soulagement à quelqu’un en prenant le temps de l’écouter avec compassion.
Oui le partage c'est tress important, c'est aussi ce qui démontre notre intéressement pour autruit.
Les exemples ne manquent pas dans la Bible,
En étant tres attentionnés, on grandi forcément spirituellement.
L'amour est la principal distinction des véritables chrétiens, donc il ne faut jamais manquer de s'intéresser à notre entourage.
Comme nous avons pu le voir dans la TG de la semaine passée, on peut se réjouir en de saines compagnies fraternelles :Tres bien Ok:

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

“ Soyez brûlants de l’esprit ” Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

“ Soyez brûlants de l’esprit ” Empty Re: “ Soyez brûlants de l’esprit ”

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum