Revetez la personnalité nouvelle

Aller en bas

Revetez la personnalité nouvelle Empty Revetez la personnalité nouvelle

Message  Invité le Mer 7 Déc - 8:01

Texte du jour pour ce mercredi 7 décembre 2011

Revêt[ez] la personnalité nouvelle. — Éph. 4:24.

Comme vous vous êtes voué à Dieu de tout votre cœur, vous souhaitez imiter Jésus de votre mieux. Pour cela, il vous faut poursuivre vos efforts pour rejeter la vieille personnalité et revêtir la nouvelle (Éph. 4:20-23). Lorsqu’un ami vous inspire du respect, n’avez-vous pas envie d’apprendre de son exemple et de ses qualités ? De la même façon, vous voudrez prendre exemple sur Christ et l’imiter. Il vous faut aussi respecter la manière dont Jésus dirige ceux qui se sont voués à Jéhovah. Christ se sert d’humains imparfaits dans les congrégations, en particulier d’hommes spirituellement mûrs, les anciens. De tels hommes sont nommés dans la congrégation “ pour le redressement des saints [...], pour la construction du corps du Christ ”. (Éph. 4:11, 12.) À supposer qu’un humain imparfait commette une erreur, Jésus, le Roi du Royaume céleste, est en mesure de régler la question au moment et de la façon qu’il choisira. En êtes-vous persuadé ? w10 15/3 1:13, 14.



Mon commentaire

Jésus a indiqué que ceux qui ont faim et soif de justice seraient heureux parce qu’ils seraient “ rassasiés ”, autrement dit que leurs aspirations seraient totalement comblées. Cela est devenu possible après la Pentecôte de l’an 33 de n. è., parce que l’esprit saint de Jéhovah a alors commencé à “ [donner] au monde des preuves convaincantes au sujet [...] de la justice ”. (Jean 16:8.) De plus, par son esprit saint, Dieu a inspiré des hommes pour qu’ils rédigent les Écritures grecques chrétiennes, qui sont utiles “ pour discipliner dans la justice ”. (2 Tim. 3:16.) L’esprit de Dieu nous permet également de “ revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice [vraie] ”. (Éph. 4:24.) N’est-il pas réconfortant de savoir que ceux qui se repentent et cherchent le pardon de leurs péchés sur la base du sacrifice rédempteur de Jésus peuvent être considérés comme justes par Dieu ? — Lire Romains 3:23, 24.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revetez la personnalité nouvelle Empty Re: Revetez la personnalité nouvelle

Message  leone le Mer 7 Déc - 8:42

La prière individuelle est l’un des moyens les plus efficaces. Ce précieux canal nous met en communication avec Celui-là même qui détient la force dont nous avons besoin pour changer. Elle nous permet de lui parler librement et en toute franchise à tout moment, y compris lorsque nous nous trouvons dans une situation critique. Cette possibilité de nous adresser à un Dieu bien réel et qui s’intéresse à nous est de loin supérieure à ce que n’importe quel humain pourrait faire pour nous; en outre, l’efficacité est immédiate. C’est pourquoi l’apôtre Jean a pu écrire: “Voici l’assurance que nous avons à son égard: c’est que, quoi que nous demandions selon sa volonté, il nous écoute.” (1 Jean 5:14). Quant au prophète Ésaïe, il nous encourage par ces paroles: “Recherchez Jéhovah, pendant qu’on peut le trouver. Appelez vers lui, pendant qu’il est proche. Que le méchant quitte sa voie et l’homme malfaisant ses pensées; et qu’il revienne à Jéhovah, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonnera largement!” — Ésaïe 55:6, 7.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revetez la personnalité nouvelle Empty Re: Revetez la personnalité nouvelle

Message  Nic le Mer 7 Déc - 11:52

Gaïus a écrit:

Christ se sert d’humains imparfaits dans les congrégations, en particulier d’hommes spirituellement mûrs, les anciens. De tels hommes sont nommés dans la congrégation “ pour le redressement des saints [...], pour la construction du corps du Christ ”. (Éph. 4:11, 12.) À supposer qu’un humain imparfait commette une erreur, Jésus, le Roi du Royaume céleste, est en mesure de régler la question au moment et de la façon qu’il choisira. En êtes-vous persuadé ? w10 15/3 1:13, 14.[/color][/size][/justify][/b]
.
[/justify][/b]

Le respect des dispositions prise aux seins des congrégation par les anciens montre également que nous avons revêtit par personnalité nouvelle car nous voyons derrière cela la direction de Jésus. De ce fait, si nous sommes soumis à ceux qui nous dirigent nous démontrerons que nous avons la même attitude mentale que Christ et que nous avons revêtu le nouvelle personnalité.
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revetez la personnalité nouvelle Empty Re: Revetez la personnalité nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum