La différence entre un juste et un méchant

La différence entre un juste et un méchant Empty La différence entre un juste et un méchant

Message  Invité le Jeu 8 Déc - 5:48

Texte pour ce jeudi 8 décembre 2011

À coup sûr vous verrez de nouveau la distinction entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. — Mal. 3:18.

Ces paroles méritent réflexion. Posons-nous ces questions : ‘ Est-ce que je me fonds dans la masse ou est-ce que je me démarque vraiment du monde ? Est-ce que je cherche par tous les moyens à me faire accepter de mes camarades ou de mes collègues ? Ou est-ce que je reste fermement attaché aux principes bibliques ? Est-ce que je défends mes convictions quand l’occasion s’y prête ? ’ (1 Pierre 3:16). Naturellement, nous ne voulons pas passer pour des donneurs de leçons, mais il devrait être manifeste que nous sommes différents. Si vous discernez un domaine dans lequel vous devriez progresser, pourquoi ne pas en parler à Jéhovah et chercher à vous affermir spirituellement en prenant de bonnes habitudes pour ce qui est de l’étude, des réunions et de la prière ? Plus vous vous imprégnerez de la Parole de Dieu, et plus vous porterez de “ beaux fruits ”, par exemple ‘ le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour le nom de Dieu ’. — Mat. 7:17 ; Héb. 13:15. w10 15/1 3:4, 5.

Mon commentaire

Plus le temps passe, plus le contraste entre les serviteurs fidèles de Jéhovah et les gens appartenant au monde de Satan ressort nettement. Malaki 3:18 a prédit : “ À coup sûr vous verrez de nouveau la distinction entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ” L’une des nombreuses différences est que les serviteurs de Jéhovah le servent avec grande joie, entre autres choses en raison de la merveilleuse espérance qu’ils nourrissent. Ils ont une confiance totale en ces paroles de Jéhovah : “ Voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. ” — Isaïe 65:17, 18 ; Psaume 37:10, 11, 29 ; Révélation 21:4, 5.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La différence entre un juste et un méchant Empty Re: La différence entre un juste et un méchant

Message  féeclochette 2 le Jeu 8 Déc - 12:12

témoignage d'une sœur :
dans son bureau au travail tous font des projets pour Noël , la sœur ,elle continu son travail et ne participe pas aux conversations ,a la pose de 12 h après le repas la sœur s'éloigne un moment dans l'espace détente , et s'assoit avec une tasse de café , un collègue s'avance vers elle
--dis moi, je vois que tu ne dis riens sur Noël , tu es seule pour ces fêtes ?
--Non, non mais je ne participe pas
--ah! bon tu es toi aussi Témoin de Jéhovah
--oui, pourquoi toi aussi ?
--je m'en douté car tu n'aie pas comme les autres , tu ne participes que rarement a nos conversations
--bof! tu sais vous parlez politique, sexe, ou vos histoires de week-end.
--tu me donnes une sacrée leçon ,je suis un frère moi aussi !!
la sœur fut fort étonné car ce collègue est un faible dans sa foi , en effet la sœur ne le voyait pas dans les assemblés , de fil en aiguille après un grand encouragement celui-ci fit d'énormes progrès et montre maintenant a son travail qui il est vraiment
GRÂCE A SON INTÉGRITÉ ELLE A REMIS SUR LA BONNE VOIE SON JEUNE FRÈRE A RESTER SUR LE CHEMIN ÉTROIT Very Happy

LE VRAI DIEU EST POUR NOUS UN DIEU AUX ACTES SAUVEURS : PSAUMES 68:20

La différence entre un juste et un méchant Signaturefeeclochette

féeclochette 2
féeclochette 2
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas