Réjouissons-nous dans l’espérance

Aller en bas

Réjouissons-nous dans l’espérance Empty Réjouissons-nous dans l’espérance

Message  Invité le Ven 9 Déc - 7:01

TEXTE POUR CE JOUR VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2011

Réjouissez-vous dans l’espérance. Endurez dans la tribulation. Persévérez dans la prière. — Rom. 12:12.

Romains chapitre 12 contient beaucoup de conseils sur la façon de réagir à l’opposition. Nous ne devons pas rendre la pareille. Nous essayons de surmonter l’opposition par des actes de bonté. Dans la mesure du possible, nous cherchons à vivre en paix avec tous les hommes, sans toutefois transiger avec les principes bibliques. Même face à l’hostilité ouverte, nous nous efforçons de vaincre le mal par le bien, nous souvenant que la vengeance appartient à Jéhovah. À tout cela, Paul ajoute trois exhortations. Étant donné que nous ne pouvons appliquer tous ses conseils avisés et pratiques sans l’aide de Dieu, nous sommes encouragés à “ persévére[r] dans la prière ”. Il nous sera alors plus facile de suivre cette deuxième exhortation : “ Endurez dans la tribulation. ” Enfin, il nous faut garder les yeux fixés sur l’avenir merveilleux que Jéhovah nous promet, autrement dit ‘ nous réjouir dans l’espérance ’ d’une vie éternelle, soit au ciel, soit sur la terre. w09 15/10 2:17, 18.


Mon commentaire

Le verbe grec hupoménô, qui signifie littéralement “ rester ou se tenir sous ”, est traduit par ‘ rester ’ en Luc 2:43 et en Actes 17:14. Il a également pris le sens de “ résister, persévérer, rester ferme ”, et, partant, est traduit par ‘ endurer ’. (Mt 24:13.) Le nom hupomonê désigne habituellement l’“ endurance ” courageuse, ferme ou patiente qui ne perd pas espoir face aux obstacles, aux persécutions, aux épreuves ou aux tentations.(...)L’endurance du chrétien ne dépend pas de sa force personnelle. C’est le Très-Haut qui, par le moyen de son esprit et par la consolation des Écritures, soutient et fortifie ses serviteurs. Il “ donne l’endurance ” à ceux qui se confient entièrement en lui ; c’est pourquoi les chrétiens le prient légitimement de leur accorder son aide, qui comprend la sagesse requise pour faire face à une épreuve particulière (Rm 15:4, 5 ; Jc 1:5). Jéhovah ne permettra jamais que quelqu’un soit soumis à une épreuve qu’il lui serait impossible de supporter. Le Tout-Puissant préparera l’issue afin que celui qui recherche Son aide, qui ne perd pas sa foi, mais lui fait entièrement confiance, puisse endurer. — 1Co 10:13 ; 2Co 4:9.
it 1 p.759

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réjouissons-nous dans l’espérance Empty Re: Réjouissons-nous dans l’espérance

Message  leone le Ven 9 Déc - 8:30

Paul formule une autre exhortation sur la manière de traiter ceux qui partagent ou non notre foi. Il déclare : “ Ne rendez à personne le mal pour le mal. ” Cette exhortation est une conséquence logique de ce qu’il a dit précédemment, savoir : “ Ayez en aversion ce qui est mauvais. ” D’ailleurs, comment un chrétien pourrait-il dire qu’il a vraiment en aversion ce qui est mauvais s’il recourait au mal pour se venger ? Ce serait tout sauf avoir un amour “ sans hypocrisie ”. Paul ajoute : “ Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes. ” (Romains 12:9, 17).
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réjouissons-nous dans l’espérance Empty Re: Réjouissons-nous dans l’espérance

Message  jordan le Ven 9 Déc - 11:48

À tout cela, Paul ajoute trois exhortations. Étant donné que nous ne pouvons appliquer tous ses conseils avisés et pratiques sans l’aide de Dieu, nous sommes encouragés à “ persévére[r] dans la prière ”. Il nous sera alors plus facile de suivre cette deuxième exhortation : “ Endurez dans la tribulation. ” Enfin, il nous faut garder les yeux fixés sur l’avenir merveilleux que Jéhovah nous promet, autrement dit ‘ nous réjouir dans l’espérance ’ d’une vie éternelle, soit au ciel, soit sur la terre.
Effectivement,
La prière est le bon moyen de résister à la tribulation.
De plus nous savons que la tribulation procure de l'endurance.
Bien souvent nos adversaires sont tres étonnés de voir de quelle manière nous réagissons envers eux et bien souvent il changent de point de vue, c'est aussi ce qui en fait de véritable chrétien par la suite.
Un bon témoignage en ne rerndant pas le mal par le mal, mais par le bien, étonne les personnes et se disent que chez les témoins de Jéhovah il y a forcément une force supèrieur, force qui nous vient de la vérité.
.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Réjouissons-nous dans l’espérance Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Réjouissons-nous dans l’espérance Empty Re: Réjouissons-nous dans l’espérance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum