Restons dans l'amour de Dieu

Aller en bas

Restons dans l'amour de Dieu Empty Restons dans l'amour de Dieu

Message  Invité le Sam 10 Déc - 6:17

Texte pour ce jour samedi 10 décembre 2011

Dieu est amour. — 1 Jean 4:8.


La façon merveilleuse dont nous sommes faits témoigne elle-même de l’amour de Dieu. Jéhovah a en outre offert aux humains une demeure magnifique, dotée de tout ce qui est nécessaire à leur bonheur (Gen. 1:29-31 ; 2:8, 9 ; Ps. 139:14-16). Mais après l’apparition de la méchanceté, Jéhovah a donné des preuves entièrement nouvelles de son amour. Comment ? L’apôtre Jean rapporte ces propos de Jésus : “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16). Dieu aurait-il pu manifester son amour pour les humains d’une manière plus remarquable qu’en envoyant son Fils unique-engendré sur la terre pour qu’il rachète les pécheurs (Jean 15:13) ? Cette preuve d’amour extraordinaire constitue d’ailleurs un modèle pour les humains, qui sont invités à refléter l’amour empreint d’abnégation de Dieu dans leur vie de tous les jours, comme Jésus lui-même l’a fait. — Jean 17:25, 26. w10 15/1 4:11.






MON COMMENTAIRE

TOUTES les qualités de Jéhovah sont remarquables, parfaites et attirantes. Mais celle qui surpasse toutes les autres, c’est l’amour : aucune autre ne nous rapproche autant de Jéhovah. Or, elle est aussi sa qualité dominante. Comment le savons-nous ?
La Bible fait une distinction entre l’amour et les autres qualités de Jéhovah. Nulle part elle ne dit que Dieu est puissance, justice ou sagesse. Il possède ces qualités, et il en est à l’origine. Mais à propos de l’amour, la Bible dit en 1 Jean 4:8 quelque chose qui va plus loin : “ Dieu est amour. ” L’amour est en effet profondément ancré en Jéhovah. L’amour est l’essence, la nature même de Dieu. On pourrait schématiser les choses ainsi : la puissance de Jéhovah est son moyen d’action, sa justice et sa sagesse constituent le guide de ses actions, mais son amour est le moteur de ses actions. Il y a donc toujours de l’amour dans la manière dont Jéhovah manifeste ses autres attributs.
On dit souvent que Jéhovah est l’amour personnifié. C’est donc en apprenant à le connaître qu’on apprend ce qu’est l’amour.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restons dans l'amour de Dieu Empty Re: Restons dans l'amour de Dieu

Message  jordan le Sam 10 Déc - 9:58

Cette preuve d’amour extraordinaire constitue d’ailleurs un modèle pour les humains, qui sont invités à refléter l’amour empreint d’abnégation de Dieu dans leur vie de tous les jours, comme Jésus lui-même l’a fait. — Jean 17:25, 26.
Oui que dire d'autre que ce tres bel exemple d'abnégation de Jésus.
Bien qu'étant imparfaits et pécheurs, nous aussi pouvons refléter cet exemple.
Aujourdh'hui sur la planete, tous les témoins de Jéhovah du monde font de leur mieux afin de plaire à Jéhovah et de refléter les qualités de son fils Jésus.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Restons dans l'amour de Dieu Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum