Ce que signifie “ marcher par l’esprit ”

Aller en bas

Ce que signifie “ marcher par l’esprit ” Empty Ce que signifie “ marcher par l’esprit ”

Message  Invité le Lun 12 Déc - 4:53

Texte pour le lundi 12 décembre 2011

Des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes. — 1 Pierre 1:10.

L’action de l’esprit saint nous permet de manifester des qualités divines, “ le fruit de l’esprit ”. (Gal. 5:22, 23.) Nous sommes bien conscients, cependant, que nous devons fournir des efforts. Prenons l’exemple d’un fermier qui cultive la terre. Bien sûr, la lumière du soleil et l’eau lui sont indispensables ; sans elles, aucune récolte n’est possible. L’esprit saint peut être comparé à la lumière du soleil : nous en avons besoin pour manifester le fruit de l’esprit. Mais, pour revenir à notre exemple, qu’obtiendra le fermier s’il ne travaille pas dur (Prov. 10:4) ? De toute évidence, la façon dont nous cultivons la terre qu’est notre cœur influe sur le fruit de l’esprit que nous produisons, tant sous le rapport de la qualité que de la quantité. Posons-nous donc cette question : ‘ Est-ce que, par mes efforts, je permets à l’esprit saint de produire son fruit en moi ? ’ Pour se mettre sous l’influence de l’esprit saint, il faut lire la Parole de Dieu et la méditer. Si c’est ce que nous faisons, nous imitons en cela le bel exemple des prophètes. w10 15/3 2:6, 7.
[justify]

MON COMMENTAIRE
“ Marcher par l’esprit ”, c’est accepter l’action de l’esprit saint sur nous, lui permettre de nous influencer — en d’autres termes, nous laisser diriger par lui dans nos activités quotidiennes. Galates chapitre 5 met en opposition deux influences : celle de l’esprit saint et celle de la chair.Si vous vous laissez influencer par l’esprit saint, vous vous efforcerez de rejeter les œuvres de la chair, dont font partie “ fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies ”. (Gal. 5:19-21.) C’est un peu comme si, “ par l’esprit ”, vous faisiez “ mourir les pratiques du corps ”. (Rom. 8:5, 13.) Cela vous aidera à vous concentrer sur les choses de l’esprit et à vous conformer à la direction de cet esprit, plutôt que de vous laisser dominer par les désirs de la chair.
Ce que signifie “ marcher par l’esprit ” 1_127211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que signifie “ marcher par l’esprit ” Empty Re: Ce que signifie “ marcher par l’esprit ”

Message  jordan le Lun 12 Déc - 11:48

Posons-nous donc cette question : ‘ Est-ce que, par mes efforts, je permets à l’esprit saint de produire son fruit en moi ? ’ Pour se mettre sous l’influence de l’esprit saint, il faut lire la Parole de Dieu et la méditer. Si c’est ce que nous faisons, nous imitons en cela le bel exemple des prophètes.
Oui il ne faut jamais se relacher pour le faite de faire des efforts dans la prière afin de produire de bons fruits.
La méditation est aussi tres importante car cela nous permet d'avoir un juste équilibre afin d'en faire d'avantage pour Jéhovah.
Il est plus qu'important aujourd'hui de laisser l’action de l’esprit saint nous permet de manifester des qualités divines, “ le fruit de l’esprit ”. (Gal. 5:22, 23.)

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Ce que signifie “ marcher par l’esprit ” Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum