Obéissons à ceux qui nous dirigent

Aller en bas

Obéissons à ceux qui nous dirigent Empty Obéissons à ceux qui nous dirigent

Message  jeremie le Jeu 15 Déc - 2:39

Texte pour le jeudi 15 décembre 2011

Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en hommes qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable. — Héb. 13:17.

Nous pouvons prouver que nous sommes amis de Christ en coopérant avec les anciens de la congrégation. Ces hommes sont nommés par l’esprit saint, sous la direction de Christ (Éph. 5:23). Il peut nous arriver d’avoir du mal à obéir aux instructions basées sur la Bible que nous donnent les anciens. Sans doute connaissons-nous leurs défauts, ce qui pourrait fausser la perception que nous avons de leurs conseils. Toujours est-il que Christ, le Chef de la congrégation, prend plaisir à utiliser ces hommes, bien qu’ils soient imparfaits. La manière dont nous réagissons à leur autorité a donc une incidence directe sur notre amitié avec lui. Lorsque nous passons sur leurs erreurs et que nous suivons de bon gré leurs conseils, nous prouvons notre amour pour Christ. w09 15/10 3:18.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Obéissons à ceux qui nous dirigent Empty Re: Obéissons à ceux qui nous dirigent

Message  Invité le Jeu 15 Déc - 5:24

Certains obéissent quand ils sont d’accord avec les instructions venant des frères responsables, mais ils refusent de se soumettre quand ils ne sont pas d’accord avec ces instructions ou qu’ils ne comprennent pas leur raison d’être. Ne perdons cependant pas de vue qu’être soumis peut vouloir dire obéir même quand on n’en a pas envie. Chacun de nous devrait donc se demander : ‘ Est-ce que je suis obéissant et soumis aux frères qui sont chargés de me diriger ? ’
Naturellement, la Parole de Dieu ne mentionne pas dans le détail toutes les dispositions ou procédures nécessaires à la bonne marche de la congrégation. Cependant, la Bible dit clairement : “ Que tout se fasse décemment et avec ordre. ” (1 Corinthiens 14:40). Le Collège central se plie à cette instruction en mettant en place diverses procédures et directives pour faciliter le fonctionnement harmonieux et ordonné de la congrégation. Les chrétiens qui assument des responsabilités sont des exemples d’obéissance lorsqu’ils mettent en œuvre ces dispositions avec promptitude. Eux-mêmes se montrent ‘ raisonnables et disposés à obéir ’ aux surveillants dont ils dépendent (Jacques 3:17). C’est pourquoi dans chaque groupe de prédication, dans chaque congrégation, dans chaque circonscription, dans chaque district et dans chaque pays, nous avons le bonheur de servir Jéhovah dans l’unité et de manière ordonnée, ce qui fait honneur au Dieu heureux. — 1 Corinthiens 14:33 ; 1 Timothée 1:11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obéissons à ceux qui nous dirigent Empty Re: Obéissons à ceux qui nous dirigent

Message  Nic le Jeu 15 Déc - 7:38

Une attitude contraire à l'obeissance nous causera donc un tort sur le plan spirituel, puisque nous regetterons ainsi Jésus lui-même. Une bonne attitude voudrait également qu'on se rappele que les anciens sont des 'dons en hommes' établis par l'esprit saint de Dieu lui-même, car ils remplissent les conditions énoncé par la bible, inspiré de Dieu. Obeir aux anciens signifie donc ce soumettre aux disposition que Christ le chef de la congrégation prend pour notre édification.
L'obeissant rend également la tache facile aux anciens des congrégations, car il travaille pas en 'soupirant', si la congrégation est reellement soumise aux instructions, il y aura moin de temps pour gérer les difficultés et plus de temps pour batir la congrégation
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Obéissons à ceux qui nous dirigent Empty Re: Obéissons à ceux qui nous dirigent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum