Les ‘ jolis pieds ’ des prédicateurs

Aller en bas

Les ‘ jolis pieds ’ des prédicateurs Empty Les ‘ jolis pieds ’ des prédicateurs

Message  Invité le Ven 16 Déc - 4:39

***Texte pour ce vendredi 16 décembre 2011***

Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. — Rom. 10:13.

En tant que Témoins de Jéhovah, comment pouvons-nous personnellement nous montrer dignes du nom prestigieux que nous portons ? Avant tout en rendant fidèlement témoignage à Dieu. Nous devons également dévoiler avec tact les mensonges religieux qui discréditent notre Créateur, comme la doctrine de l’enfer, qui attribue ni plus ni moins au Dieu d’amour la cruauté du Diable (Jér. 7:31 ; 1 Jean 4:8 ; cf. Marc 9:17-27). Êtes-vous fier de porter le nom de votre Père céleste ? Le faites-vous connaître autour de vous ? À Paris, une femme a entendu dire que les Témoins de Jéhovah connaissent le nom de Dieu. Elle a donc demandé au premier Témoin qu’elle a rencontré de lui montrer ce nom dans sa bible. Elle a été remuée par la lecture de Psaume 83:18. Elle s’est mise à étudier la Bible et s’est fait baptiser. Aujourd’hui elle soutient fidèlement l’œuvre de prédication dans un autre pays. Soyez donc fier de porter le nom de Dieu et, à l’exemple de Jésus, de faire connaître ce nom glorieux à tous ! w10 15/1 3:13, 14.


MON COMMENTAIRE

Le grand et redoutable jour de Jéhovah approche. “ Hélas pour ce jour ! parce que le jour de Jéhovah est proche, et comme un pillage venant du Tout-Puissant, il arrivera. ” (Yoël 1:15 ; 2:31). Nous prions pour que des multitudes acceptent sans tarder la bonne nouvelle et affluent vers l’organisation de Jéhovah (Isaïe 60:8 ; Habaqouq 2:3). N’oublions pas que l’histoire a connu d’autres jours de Jéhovah ; que ce soit aux époques de Noé, de Lot ou des royaumes apostats d’Israël et de Juda, ces événements se sont soldés par la destruction des méchants. Quant à nous, nous sommes à la veille de la plus grande de toutes les tribulations ; celle où l’ouragan de Jéhovah balaiera la méchanceté de la surface de la terre, afin de permettre l’instauration d’un paradis où régnera une paix sans fin. Serez-vous de ceux qui ‘ invoquent le nom de Jéhovah ’ avec fidélité ? Dans ce cas, réjouissez-vous ! Dieu en personne vous promet que vous serez sauvé. — Romains 10:13.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ‘ jolis pieds ’ des prédicateurs Empty Re: Les ‘ jolis pieds ’ des prédicateurs

Message  leone le Ven 16 Déc - 8:20

“ Je leur ai fait connaître ton nom ”, a déclaré Jésus dans une prière adressée à son Père (Jean 17:26). Jésus savait toute l’importance que le nom personnel de Dieu, Jéhovah, revêtait aux yeux de son Père. Il a prié pour que ce nom “ soit sanctifié ”. (Matthieu 6:9.) Pour sanctifier le nom de Dieu, il faut, entre autres, connaître ce nom, lui accorder de la valeur et le considérer comme saint. Ceux qui aspirent au salut doivent, comme Jésus, employer le nom divin. Il leur faut également enseigner à autrui le nom et les qualités de Dieu (Matthieu 28:19, 20). En effet, seuls ceux qui invoquent le nom de Dieu seront sauvés. — Romains 10:13.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum