Comment acquérir la hardiesse

Aller en bas

Comment acquérir la hardiesse Empty Comment acquérir la hardiesse

Message  Invité le Sam 17 Déc - 5:49

****Teexte pour ce samedi 17 décembre 2011****

Si [...] vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! — Luc 11:13.

Le moyen le plus direct de recevoir l’esprit de Dieu est de le lui demander. En effet, nous devons constamment prier pour obtenir l’esprit saint. Si certaines facettes du ministère, que ce soit le témoignage informel, dans la rue ou dans les magasins, nous font peur, prions Jéhovah de nous donner son esprit et de nous aider à prendre la hardiesse nécessaire (1 Thess. 5:17). C’est ce qu’a fait Rosa, une chrétienne. Un jour, une de ses collègues, très indignée par un rapport sur des enfants maltraités, s’est écriée : “ Où va le monde ? ” Rosa ne pouvait laisser passer pareille occasion de rendre témoignage. Comment a-t-elle eu le courage de parler ? “ J’ai prié Jéhovah de m’accorder son esprit ”, raconte-t-elle. Elle a réussi à communiquer sa foi et à suivre l’intérêt. w10 15/2 1:6, 7.


MON COMMENTAIRE

Dans sa lettre aux Hébreux, Paul a écrit : “ La parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de leur moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. ” (Héb. 4:12). Le message, ou parole, de Dieu peut avoir sur nous la même influence que sur Jérémie. Rappelons-le, bien que des hommes aient été utilisés pour rédiger la Bible, elle n’est pas un recueil de sagesse humaine, car elle est inspirée. Nous lisons en 2 Pierre 1:21 : “ La prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l’esprit saint. ” Lorsque nous nous réservons du temps pour étudier la Bible individuellement et en profondeur, nous nous imprégnons du message inspiré par l’esprit saint. (Lire 1 Corinthiens 2:10.) Il peut devenir en nous un tel “ feu brûlant ” que nous serons incapables de le contenir.Près de sept millions de Témoins de Jéhovah proclament le message du Royaume dans plus de 230 pays et territoires, y consacrant annuellement près de 1,5 milliard d’heures. N’est-il pas passionnant de participer avec zèle à cette œuvre qui ne se reproduira plus ?
Comme au Ier siècle, l’activité mondiale de prédication se déroule aujourd’hui sous la direction de l’esprit saint. Si nous suivons cette direction, nous manifesterons “ la plus grande franchise ” qui soit dans le ministère (Actes 28:31). Alors surtout, lorsque nous proclamons la bonne nouvelle du Royaume, laissons-nous guider par l’esprit de Dieu !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum