Reposons-nous sur l’esprit de Dieu

Aller en bas

Reposons-nous sur l’esprit de Dieu Empty Reposons-nous sur l’esprit de Dieu

Message  jeremie le Lun 19 Déc - 1:40

Texte pour le lundi 19 décembre 2011

Que le Dieu qui donne l’espérance vous remplisse de toute joie et paix, parce que vous croyez, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’esprit saint. — Rom. 15:13.

Il se peut que, malgré la présence d’amis secourables à vos côtés, vous ayez du mal à affronter vos difficultés quotidiennes. Peut-être vous sentez-vous parfois perdu et avez-vous l’impression de ne pas voir le bout du tunnel. Dans ce cas, c’est plus que jamais le moment de vous tourner vers Jéhovah et de lui demander son esprit saint. “ Lorsque je suis faible, a écrit l’apôtre Paul, c’est alors que je suis puissant. ” (2 Cor. 4:7-10 ; 12:10). Paul savait que l’esprit de Dieu pouvait compenser les faiblesses humaines, de quelque nature qu’elles soient. Sachez donc que, si vous vous sentez faible ou que vous ayez besoin d’aide, la force agissante de Dieu peut vous revigorer. Paul a même écrit qu’il ‘ prenait plaisir dans les faiblesses ’. Car c’est quand il était faible qu’il sentait l’esprit saint agir sur lui. Vous pouvez, vous aussi, connaître ce sentiment. w10 15/3 2:16.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Reposons-nous sur l’esprit de Dieu Empty Re: Reposons-nous sur l’esprit de Dieu

Message  leone le Lun 19 Déc - 8:36

Le disciple Jacques a écrit: “Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.” (Jacques 4:Cool. Malgré notre imperfection, Dieu n’est ni trop élevé ni trop éloigné pour entendre ce que nous lui disons (Actes 17:27). Il n’est pas non plus indifférent à ce qui nous arrive. Le psalmiste a dit: “Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers leur appel au secours.” — Psaume 34:15; 1 Pierre 3:12.
Jéhovah nous invite à le prier. C’est un peu comme si un certain nombre de personnes étaient réunies pour discuter. Vous vous trouvez parmi elles et vous écoutez parler les autres. Vous vous comportez en observateur. Soudain, quelqu’un se tourne vers vous, prononce votre nom et s’adresse à vous. Cela retient votre attention d’une façon particulière. Pareillement, Dieu est toujours attentif à ses serviteurs, où qu’ils soient (2 Chroniques 16:9; Proverbes 15:3). Il entend nos paroles, nous observant avec intérêt et d’un œil protecteur, pourrait-on dire. Toutefois, lorsque nous invoquons son nom par la prière, l’attention de Dieu est retenue et se porte sur nous de façon plus précise. Par sa puissance, Jéhovah peut même détecter et comprendre les requêtes muettes que nous lui faisons dans le secret de notre cœur et de notre esprit. Dieu nous donne l’assurance qu’il s’approche de toutes les personnes sincères qui invoquent son nom et s’efforcent de rester proches de lui. — Psaume 145:18.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum