Comment Jéhovah nous protège?

Aller en bas

Comment Jéhovah nous protège? Empty Comment Jéhovah nous protège?

Message  Invité le Mer 21 Déc - 5:22

++++Texte pour ce jour mercredi 21 décembre 2011++++

Toute arme qui sera formée contre toi n’aura pas de succès. — Is. 54:17.

De même qu’il nous faut constamment prendre des précautions pour éviter d’être victimes d’un accident, d’actes de délinquance ou encore de la maladie, de même nous devons sans cesse veiller à nous prémunir contre les dangers spirituels. De quelle aide disposons-nous ? Grâce aux publications, aux réunions et aux assemblées, nous bénéficions de la direction divine. Il nous est aussi possible de demander conseil aux anciens. Enfin, la fréquentation de nos frères et sœurs, qui manifestent des qualités très variées, nous aide à devenir sages (Prov. 13:20 ; 1 Pierre 4:10). Jéhovah peut nous protéger de tout ce qui risque de nous faire perdre son approbation. Nous pouvons en être certains (Rom. 8:38, 39). En effet, au fil des années, la congrégation mondiale a subi les attaques de puissants ennemis religieux et politiques dont l’objectif était, en général, non pas de tuer les serviteurs de Dieu mais de les amener à rompre leurs liens avec lui. w10 15/1 2:14, 15.

Comment Jéhovah nous protège? Numar152
MON COMMENTAIRE SERA LA CITATION DE CE FAIT VECU

‘Toute arme formée contre toi sera vouée à l’insuccès’
Ces paroles que Jéhovah lui-même prononça et qui sont rapportées en Ésaïe 54:17 se sont vérifiées maintes et maintes fois au cours des siècles, parfois même de façon assez cocasse, comme le montre le fait suivant qui nous vient d’un pays d’Afrique où les Témoins de Jéhovah sont persécutés:
‘À K..., un responsable local envoya des soldats arrêter un groupe de Témoins afin de les interroger. Le lendemain, environ 80 de ces chrétiens, hommes et femmes, furent amenés dans la zone. Après l’interrogatoire, le chef de zone décida de punir les hommes, puis de les enfermer. Il leur ordonna donc de faire cinq fois le tour du camp au pas de course (le camp était immense) et chargea les soldats de les accompagner pour s’assurer qu’ils couraient et ne prenaient pas de raccourcis. Le chef pensait ainsi épuiser les Témoins et leur faire perdre leur équilibre et leur raison.
‘Mais les autorités locales avaient oublié une chose: c’est que les Témoins arrêtés habitaient la brousse. Certains n’étaient bien sûr plus tout jeunes, mais, vivant de la chasse, ils avaient l’habitude de courir. Ils ne craignaient donc pas de faire cinq fois le tour de la ville en courant, sous l’œil des soldats. Cela valait mieux que d’être battus. En revanche, les soldats, eux, ne se réjouissaient pas de devoir courir avec les Témoins pour les surveiller.
‘À la fin du premier tour, les Témoins de Jéhovah couraient toujours sans peine. Les soldats leur demandèrent alors de ralentir l’allure et de courir uniquement lorsqu’ils seraient en vue des autorités. Les Témoins répondirent qu’ils ne faisaient qu’obéir aux instructions et, bientôt, ils furent les seuls à courir, les soldats ayant abandonné les uns après les autres.
‘Au deuxième tour, certains des Témoins commencèrent à se fatiguer, mais continuèrent néanmoins fidèlement. Quelle surprise de voir alors l’un des plus âgés, un frère d’une soixantaine d’années, dépasser le reste du groupe et venir en tête! Des spectateurs que l’événement ne cessait d’attirer se mirent à crier et à encourager les coureurs. La scène tournait au comique: un homme âgé “menait le peloton” autour duquel on n’apercevait pas l’ombre d’un soldat. Même les autorités locales se tordaient de rire.
‘Voyant que les Témoins appréciaient le “sport” et que tous avaient couru sans chercher à s’échapper, l’un des plus âgés ayant même dépassé les autres, le chef de zone eut pitié d’eux, arrêta la course et relâcha les Témoins. Ceux-ci en profitèrent pour donner le témoignage aux spectateurs, puis ils prirent leurs femmes et regagnèrent leurs villages. On ne retint aucune des accusations portées contre eux.’ WF 1980 15/10 p.32

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Jéhovah nous protège? Empty Re: Comment Jéhovah nous protège?

Message  leone le Mer 21 Déc - 8:37

Nous faisons partie d’une congrégation mondiale composée d’humains imparfaits. Parmi eux, n’importe lequel peut un jour nous causer du tort ou même quitter la vérité. Nous avons cependant le privilège de vivre une époque où, sur le plan collectif, personne ne réussira à miner le peuple de Jéhovah par la corruption morale (Is. 54:17). Mais, quelle sera notre réaction si un jour l’un de nos compagnons chrétiens nous déçoit ou nous fait de la peine ? Si nous laissons l’amertume empoisonner notre cœur, cela risque de porter un coup à notre intégrité. La conduite des autres n’est jamais une raison pour en vouloir à Dieu ou pour devenir infidèle (Ps. 119:165). La constance, même dans les épreuves, nous aidera à rester intègres.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jéhovah nous protège? Empty Re: Comment Jéhovah nous protège?

Message  jeremie le Mer 21 Déc - 23:16

Prend soin de ta santé SPIRITUELLE

Mon cher fils ou ma chère fille, laisse moi te dire, de prendre soin de ta santé !
** Le matin à jeun, prend toujours un comprimé de texte du jour, il
aidera ton coeur à rester pure
** Pour que ton esprit ne soit pas embrouillé, une cuillerée de prière
matin midi et soir fera l’affaire.
** Pendant la journée, bois abondamment de l’eau de la vérité (1 à 2
litres de verset bibliques) bois et médite.
** Malgré toutes les précautions ta foi peu facilement prendre un coup.
En cas de crise ; prend un sachet d’étude individuelle et laisse le infuser ;
fait le mijoter dans ton esprit et arrête avant ébullition.
** Fait attention à la prise de poids matérialiste, si c’est le cas fais et
refais de l’exercice quotidiennement. Tu as le choix : prédication dans la
rue, témoignage informel, porte à porte…
** Loin de la famille, loin de tes anciens amis ? le stress va chercher à
gagner du terrain dès que les premiers symptômes apparaissent, prends
une ampoule de psaumes ou une gélule des évangiles avant le coucher !
** N’oublies jamais de prendre cinq cachets de réunions par semaine et 3
fois l’année, prépares toi à faire une cure dans les stations thermales de
l’assemblée.
** Mon fils ou ma fille, je t’en supplie : Il faut que ton coeur reste
pure et que quelque soit ton âge, ta mère sera toujours ta mère s’il arrive qu’elle te rappelle de ne pas
oublier tes médicaments.
** Ne pense pas qu’elle veut diriger ta vie.
** Elle veut seulement que la vie te ménage pour que tu arrives sans ennui dans l’ordre nouveau.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jéhovah nous protège? Empty Re: Comment Jéhovah nous protège?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum