Appliquons les bonnes mnières

Aller en bas

Appliquons les bonnes mnières Empty Appliquons les bonnes mnières

Message  Invité le Ven 23 Déc - 5:05

Texte pour ce jour 23 décembre 2011

Ton père et ta mère se réjouiront. — Prov. 23:25.

On ne peut sous-estimer l’importance d’inculquer les bonnes manières aux enfants. Pour devenir des adultes sociables, les jeunes doivent apprendre à saluer comme il se doit les visiteurs, à répondre au téléphone et à manger proprement en public. Il faut les aider à comprendre pourquoi ils doivent tenir la porte aux autres, faire preuve de gentillesse envers les personnes âgées ou malades, ou encore proposer à quelqu’un qui est chargé de l’aider à porter ses paquets. Ils doivent comprendre aussi pourquoi il faut dire sincèrement “ s’il vous plaît ”, “ merci ”, “ il n’y a pas de quoi ”, “ est-ce que je peux vous aider ? ” ou “ pardon ”. Le meilleur moyen d’enseigner la politesse aux enfants consiste à leur donner l’exemple. Ainsi, ils seront vraisemblablement capables de se faire des amis et de préserver la paix avec les autres. Ils seront en mesure de s’entendre avec leur employeur et avec leurs collègues. En outre, les enfants bien élevés et “ justes ” seront une source de joie et de satisfaction pour leurs parents. — Prov. 23:24. w09 15/11 5:16-18.


MON COMMENTAIRE

Devenez [...] des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ”, a écrit Paul (Éph. 5:1). Pour imiter Jéhovah Dieu et son Fils, il nous faut appliquer les principes bibliques, comme ceux que nous avons examinés dans cet article. Ce faisant, nous n’adopterons pas une courtoisie de façade qui aurait pour seul but de gagner la faveur d’un supérieur ou d’obtenir des avantages matériels. — Jude 16.
Satan, qui vit les derniers jours de sa domination malveillante, est déterminé à saper tous les principes établis par Jéhovah en matière de politesse. Mais il ne parviendra pas à faire disparaître les bonnes manières chez les vrais chrétiens. Puissions-nous tous être résolus à suivre l’exemple de notre Dieu et de son Fils, qui se montrent prévenants. Par nos paroles et notre conduite, nous nous distinguerons alors toujours de ceux qui préfèrent l’impolitesse. Nous rendrons honneur au nom de Jéhovah et nous inciterons les gens sincères à s’associer à nous dans le vrai culte.

VOICI UN FAIT VECU EN RAPPORT AVEC NOTRE TEXTE DU JOUR

RÉCEMMENT, de sa propre initiative, une petite Brésilienne de neuf ans a pris l’argent qu’elle avait économisé et en a fait deux parts, l’une équivalant à 18 dollars, l’autre à 25. Elle a mis la première dans la boîte à offrandes de la Salle du Royaume, pour aider à couvrir les dépenses de sa congrégation. Puis elle a envoyé la seconde à la filiale des Témoins de Jéhovah, accompagnée d’une courte lettre dans laquelle elle a écrit : “ Cet argent est pour l’œuvre mondiale. Je veux aider plein de frères et sœurs du monde entier à prêcher la bonne nouvelle. Je le fais parce que j’aime énormément Jéhovah. ”
Ses parents lui ont appris l’importance de participer personnellement à la prédication du Royaume. Ils lui ont aussi fait comprendre la nécessité d’‘ honorer Jéhovah avec ses choses de valeur ’. (Prov. 3:9.) Puissions-nous, comme cette petite fille, promouvoir avec zèle les intérêts du Royaume, tant à l’échelle locale qu’à l’échelle mondiale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appliquons les bonnes mnières Empty Re: Appliquons les bonnes mnières

Message  leone le Ven 23 Déc - 8:33

Quand vous honorez vos parents en leur obéissant, vous honorez aussi Dieu, parce que c’est lui qui vous ordonne de leur obéir. Par la même occasion, vous en retirez des bienfaits. “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour ton profit ”, lit-on dans la Bible (Isaïe 48:17 ; 1 Jean 5:3). Pourquoi vous est-il profitable d’obéir ? Cela fait la joie de vos parents qui, en retour, vous montreront sans nul doute leur satisfaction en vous rendant la vie plus heureuse (Proverbes 23:22-25). Mais par-dessus tout, votre obéissance réjouit votre Père céleste, qui vous récompensera de façon merveilleuse.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum