Les bienfaits de la hardiesse

Aller en bas

Les bienfaits de la hardiesse Empty Les bienfaits de la hardiesse

Message  jeremie le Mar 27 Déc - 4:25

Texte pour le mardi 27 décembre 2011

Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes. — 2 Cor. 13:5.

Si nous sommes “ enthousiastes grâce à l’Esprit ”, nous prêcherons de maison en maison et de manière informelle avec une hardiesse accrue (Rom. 12:11, Bible des peuples). Que faire si nous avons perdu notre zèle pour le ministère ou s’il n’est plus ce qu’il était ? Un examen de conscience s’impose. Demandez-vous : ‘ Suis-je toujours brûlant de l’esprit ? Est-ce que je prie Jéhovah de me donner son esprit ? Mes prières montrent-elles que je m’appuie sur Dieu pour faire sa volonté ? Expriment-elles de la reconnaissance au sujet du ministère qu’il nous confie ? Quelles sont mes habitudes d’étude individuelle ? Combien de temps est-ce que je passe à méditer sur ce que je lis ou entends ? Dans quelle mesure est-ce que je participe aux réunions de la congrégation ? ’ Une telle réflexion vous aidera à identifier vos points faibles et à prendre des dispositions pour y remédier. w10 15/2 1:14, 16.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la hardiesse Empty Re: Les bienfaits de la hardiesse

Message  jordan le Mar 27 Déc - 6:45

Si, par notre mode de vie, nous laissons l’esprit saint nous diriger, nous nous sentirons poussés, nous aussi, à accomplir notre ministère avec courage. Des prières assidues pour recevoir l’esprit, une étude biblique sérieuse et fouillée, une méditation accompagnée de prières sur ce que nous lisons et l’assistance régulière aux réunions nous procurent autant de bienfaits qui, conjugués, nous aident à être “ brûlants de l’esprit ”. (Rom. 12:11.) Au sujet d’“ un certain Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, un homme éloquent, [qui] arriva à Éphèse ” la Bible relate : “ Comme il était brûlant de l’esprit, il parlait et enseignait avec exactitude les choses qui concernaient Jésus. ” (Actes 18:24, 25). Si nous sommes “ enthousiastes grâce à l’Esprit ”, nous prêcherons de maison en maison et informellement avec une hardiesse accrue. — Rom. 12:11

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Les bienfaits de la hardiesse Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum