Considérez comme salut la patience de notre Seigneur. — 2 Pierre 3:15.

Aller en bas

Considérez comme salut la patience de notre Seigneur. — 2 Pierre 3:15. Empty Considérez comme salut la patience de notre Seigneur. — 2 Pierre 3:15.

Message  Invité le Jeu 29 Déc - 9:43

Considérez comme salut la patience de notre Seigneur. — 2 Pierre 3:15.
La patience de Jéhovah n’aurait sans doute pas été aussi manifeste s’il n’avait eu à composer avec l’imperfection, les péchés et les manquements des humains. En se montrant disposé à supporter leurs faiblesses pendant des milliers d’années, Jéhovah a prouvé qu’il exerce cette magnifique qualité à la perfection. Nous avons tout lieu de lui en être reconnaissants. Nous sommes tous pécheurs et, tous, nous trébuchons souvent (Jacq. 3:2 ; 1 Jean 1:8, 9). Comme nous devrions être reconnaissants à Jéhovah de ce qu’il nous pardonne “ largement ” ! (Is. 55:7.) Songeons également à ceci : étant nés imparfaits et pécheurs, nous sommes en mesure d’éprouver la joie profonde de voir Dieu pardonner nos fautes (Ps. 51:5, 9, 17). Quand nous bénéficions personnellement du pardon bienveillant de Jéhovah, nous ressentons davantage d’amour pour lui et nous nous sentons incités à suivre son exemple dans nos relations avec les autres. — Col. 3:13. w10 15/1 4:15, 16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Considérez comme salut la patience de notre Seigneur. — 2 Pierre 3:15. Empty Re: Considérez comme salut la patience de notre Seigneur. — 2 Pierre 3:15.

Message  jordan le Jeu 29 Déc - 11:36

En se montrant disposé à supporter leurs faiblesses pendant des milliers d’années, Jéhovah a prouvé qu’il exerce cette magnifique qualité à la perfection. Nous avons tout lieu de lui en être reconnaissants. L’apôtre Pierre a d’ailleurs affirmé, à juste titre, que nous devrions “ considére[r] comme salut la patience de notre Seigneur ”. — 2 Pierre 3:9, 15.
Oui effectivement, ma patience de Jéhovah est de loin sans conteste supérieure à notre imperfection.
Par sa patience et sa miséricorde nous avons la possibilité d'avoir la vie éternelle car comme le montre l'apôtre Pierre, Jéhovah n'est pas lent en ce qui concerne sa promesse, mais il veut que toutes sorte d'hommes soient sauvés.
2 Pierre 3:9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
Il nous faut réagir aussi tres positivement en immitant aussi ses qualités pleine d'amour.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Considérez comme salut la patience de notre Seigneur. — 2 Pierre 3:15. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum