A qui profite la fête de noël!

A qui profite la fête de noël! Empty A qui profite la fête de noël!

Message  Invité le Ven 30 Déc - 7:34

A qui profite la fête de noël! Pere-n10

Voilà ou nous en sommes aujourd'hui. Et qui profite!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite la fête de noël! Empty Re: A qui profite la fête de noël!

Message  christelle le Ven 6 Jan - 18:41

Rares sont les personnes qui croient encore à cette fête, c'est juste une occasion de plus pour s'amuser!
christelle
christelle
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Message  Fox le Mer 4 Avr - 16:39

C'est mal de se réunir en famille, dans l'amour, pour prendre un repas extraordinaire en rendant grâce à Dieu de ce qu'il nous donne ? Suspect
Fox
Fox
Chrétien
Chrétien

Message  Invité le Jeu 5 Avr - 8:43

Fox a écrit:C'est mal de se réunir en famille, dans l'amour, pour prendre un repas extraordinaire en rendant grâce à Dieu de ce qu'il nous donne ? Suspect
pourquoi attendre Noël pour le faire ?

Invité
Invité

Message  Fox le Ven 6 Avr - 10:45

Parce que nous vivons dans le monde et que culturellement nous ne sommes pas appelé à nous en séparer:

Traduction TNM Gen 1:14 a écrit: Et Dieu dit encore : “ Que des luminaires paraissent dans l’étendue des cieux pour faire une séparation entre le jour et la nuit ; ils devront servir de signes et pour les époques et pour les jours et pour les années.
1- Dieu a voulu que l'homme ait un calendrier dépendant des astres: le 25 dec est par exemple la nuit la plus longue de l'année (solstice)
Pour autant Dieu n'a jamais voulu qu'on honore un autre que Lui, nous sommes d'accord.
Traduction TNM 1 Cor 9:9 a écrit:Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].
2- Afin d'en gagner le plus grand nombre, notre famille par exemple, par le modèle de l'amour que je montre au moment de noël, pour eux.
Comme les viandes sacrifiées aux idoles ne sont rien pour un chrétien éclairé, ainsi, noël n'est rien pour moi.
Mais mon but n'est pas de choquer les païens pour les perdre, mais de les gagner au Christ.

Nous pouvons aimer Dieu chaque jour de l'année, pourtant nous lui rendons gloire particulièrement le sabat. Rajouter un jour en plus le 25 décembre ne devrait pas poser de problème, au contraire.

Fox
Fox
Chrétien
Chrétien

Message  Invité le Ven 6 Avr - 18:40

pas besoin d'attendre le 25 décembre pour se réunir en famille.et en plus pour célébrer une fête païenne.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé