Si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul.

Aller en bas

Si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. Empty Si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul.

Message  Invité le Mer 4 Jan - 6:35

Si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. — Mat. 18:15.
Nous devons nous opposer au Diable pour l’empêcher de nuire à notre spiritualité (Jacq. 4:7). L’esprit saint nous aide à résister à Satan. Nous y parvenons par exemple lorsque nous ne nous laissons pas emporter par la colère. “ Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas, a écrit Paul ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez pas de champ au Diable. ” (Éph. 4:26, 27). Si l’irritation nous gagne à juste titre, prions tout de suite dans notre cœur pour avoir “ l’esprit calme ” et nous maîtriser ; nous éviterons ainsi de commettre un acte qui attristerait l’esprit saint (Prov. 17:27). Ne restons pas irrités : ne laissons pas Satan nous pousser au mal (Ps. 37:8, 9). En réglant les différends rapidement, comme nous y exhorte Jésus, nous résistons au Diable. — Mat. 5:23, 24. w10 15/5 4:9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. Empty Re: Si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul.

Message  Invité le Mer 4 Jan - 7:46

Pourquoi devez-vous tenter cette première démarche uniquement entre vous, en privé? Considérons quelques raisons. En premier lieu, votre intention de révéler un problème vous amène à examiner vos mobiles personnels. Désirez-vous seulement épancher vos sentiments? Cherchez-vous à vous venger? Le problème est-il si grave? Le tort que l’on vous a causé est-il si considérable? N’est-ce pas un simple malentendu? Gardez présent à l’esprit quels devraient être vos mobiles: chercher à gagner votre frère, le convaincre et le ramener, l’aider à demeurer un fidèle serviteur de Dieu.
Vos efforts pour garder ce problème confidentiel devraient gagner le respect de votre frère. Il faut du courage pour approcher quelqu’un en privé. Il est certes beaucoup plus facile de donner libre cours à ses griefs devant les autres. Mais cela serait-il en harmonie avec la “première démarche”?
En révélant à d’autres les détails de vos querelles, vous pourriez finir aussi par être humilié et embarrassé. “Plaide ta cause avec ton semblable, et ne révèle pas les propos confidentiels d’autrui, pour que celui qui écoute ne te fasse pas honte et que les mauvais propos de ta part ne soient pas irréparables.” (Prov. 25:9, 10). Comment celui qui écoute peut-il vous faire honte? Eh bien, en vous demandant: “As-tu essayé la ‘première démarche’?” Si vous reconnaissez ne pas l’avoir tentée, il pourra vous rappeler qu’il existe au moins deux points de vue pour chaque situation: le vôtre et celui de l’autre personne. Très souvent, il y en a même un troisième, le point de vue juste. “Celui qui est le premier dans son procès est juste; son prochain entre et assurément le scrute.” (Prov. 18:17). Bien sûr, Jésus faisait allusion à une faute indiscutable, à un péché évident. Vos preuves sont-elles irréfutables? Votre compréhension du problème est-elle si grande qu’elle ne gagnerait pas à être approfondie davantage? Un entretien privé sur cette question n’est-il pas le meilleur moyen de le savoir?

gf 1981 22/01 pp.21-22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. Empty Re: Si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul.

Message  jordan le Mer 4 Jan - 11:03

Nous devons surveiller notre langage. “ Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche, a recommandé Paul, mais quelque parole qui soit bonne pour bâtir quand il en est besoin, pour qu’elle communique à ceux qui l’entendent ce qui est favorable. ” (Éph. 4:29). Nous ne devons permettre à aucune “ parole pourrie ” de sortir de notre bouche. Le terme grec traduit par “ pourrie ” s’applique à des fruits, à du poisson ou à de la viande en décomposition. Tout comme nous sommes dégoûtés par des aliments avariés, nous devrions haïr le langage que Jéhovah condamne. Une fois de plus, Paul ne se contente pas de dire ce que nous ne devons pas faire. Il indique ce que nous devons faire. Si nous laissons l’esprit saint agir en nous, nous prononcerons volontiers des ‘ paroles qui sont bonnes pour bâtir, pour qu’elles communiquent à ceux qui l’entendent ce qui est favorable ’.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. Empty Re: Si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum