Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4.

Aller en bas

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4. Empty Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4.

Message  Invité le Jeu 5 Jan - 9:11

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4.
La soirée consacrée au culte familial ne doit pas être ennuyeuse. N’adorons-nous pas le “ Dieu heureux ” ? Jéhovah souhaite que nous le servions dans la joie (1 Tim. 1:11). Une soirée supplémentaire pour discuter de perles spirituelles est sans conteste une bénédiction ! N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à explorer d’autres manières d’enseigner. Soyez inventifs. Le jeune Brandon, dix ans, souhaitait présenter devant sa famille un exposé qui répondait à la question : “ Pourquoi Jéhovah compare-t-il Satan à un serpent ? ” Brandon n’a pas choisi ce thème au hasard. En effet, il aime beaucoup les serpents, et il était contrarié parce que la Bible représente Satan sous les traits d’un serpent ! Certaines familles se partagent parfois la lecture d’un récit biblique : chacun lit les répliques d’un personnage ou joue son rôle, un peu à la manière des drames bibliques présentés lors des assemblées. Ce sont là des façons ludiques d’apprendre, qui ont de plus l’avantage d’impliquer pleinement les enfants et d’imprimer les principes bibliques dans leur cœur. w10 15/6 5:13.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4. Empty Re: Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4.

Message  jordan le Jeu 5 Jan - 12:25

Une soirée supplémentaire pour discuter de perles spirituelles est sans conteste une bénédiction ! N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à explorer d’autres manières d’enseigner. Soyez inventifs.
Oui effectivement,
les sujet de discussions ne manquent pas, l'esclave fidél et avisé nous donne de tres nombreux sujets, on a réellement de quoi faire pour discuter ensemble à la maison.
Certaines familles se partagent parfois la lecture d’un récit biblique : chacun lit les répliques d’un personnage ou joue son rôle, un peu à la manière des drames bibliques présentés lors des assemblées. Ce sont là des façons ludiques d’apprendre, qui ont de plus l’avantage d’impliquer pleinement les enfants et d’imprimer les principes bibliques dans leur cœur.

Le fait d'être inventif peut aussi apporter une joie en ce sens qu'il y a parfois des choses qui nous échappent et dont on n'aurait jamais pensé à discuter.
Les enfants eux aussi ont des tres bonnes questions, donc il ne fauta pas les arrêter lorsqu'ils parlent car eux aussi sont inventifs...

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum