“ Viens, Seigneur Jésus ”

Aller en bas

“ Viens, Seigneur Jésus ” Empty “ Viens, Seigneur Jésus ”

Message  Invité le Lun 9 Jan - 5:24

****Texte du jour pour ce lundi 9 janvier 2012****

Il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. — Mat. 24:21.

Jésus a affirmé que les jours de cette tribulation seraient écourtés “ à cause de ceux qui ont été choisis ”, le reste des chrétiens oints se trouvant encore sur la terre (Mat. 24:22). Jéhovah ne permettra pas que l’attaque décisive contre la fausse religion fasse disparaître les chrétiens oints et leurs compagnons, les autres brebis. Jésus a ajouté que, “ après la tribulation de ces jours-là ”, il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles, “ et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel ”. Voyant cela, les nations de la terre “ se frapperont la poitrine en se lamentant ”. Ce ne sera pas le cas des oints, qui ont l’espérance de vivre au ciel, ni de leurs compagnons, qui ont l’espérance de vivre sur la terre. Ils ‘ se redresseront et relèveront la tête, parce que leur délivrance approche ’. — Mat. 24:29, 30 ; Luc 21:25-28. w10 15/9 5:13, 14.

MON COMMENTAIRE
) La Bible ne précise pas combien de temps cette tribulation durera, mais Jésus a déclaré : “ Alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. ” (Mat. 24:21). Si on songe aux tribulations que ce monde a déjà connues, par exemple durant la Seconde Guerre mondiale, un conflit qui a fait entre 50 et 60 millions de victimes, cela signifie que la grande tribulation à venir sera vraiment d’une gravité extrême. Elle atteindra son point culminant lors de la bataille d’Har-Maguédôn. À ce moment-là, Jéhovah enverra ses forces d’exécution effacer jusqu’au dernier vestige du système terrestre de Satan. — Rév. 16:14, 16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“ Viens, Seigneur Jésus ” Empty Re: “ Viens, Seigneur Jésus ”

Message  leone le Lun 9 Jan - 8:24

Au sujet des autres brebis, qui survivront à la grande tribulation et formeront la “ grande foule ”, l’apôtre Jean a prophétisé que “ l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie ”. (Rév. 7:9, 17.) Oui, tout au long de son règne de mille ans, Christ continuera à guider les autres brebis, qui écoutent attentivement sa voix, et il les conduira à la vie éternelle. (Lire Jean 10:16, 26-28.) Suivons donc fidèlement notre Conducteur et Roi — dès à présent et dans le monde nouveau promis !
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum