“ Un temps pour se taire et un temps pour parler ”

Aller en bas

“ Un temps pour se taire et un temps pour parler ” Empty “ Un temps pour se taire et un temps pour parler ”

Message  Invité le Mer 11 Jan - 5:12

****“ Texte du jour pour ce mercredi 11 janvier 2012 ”****
Que le soleil ne se couche pas sur votre irritation. — Éph. 4:26.

Si un frère a dit ou fait quelque chose qui vous perturbe ou vous irrite tellement que vous ne parvenez pas à passer l’éponge, ne laissez pas la haine couver en vous (Prov. 19:11). Domptez plutôt vos émotions, puis prenez les mesures qui s’imposent pour régler le problème. Puisque cette histoire vous reste sur le cœur, discutez-en gentiment avec l’intéressé à un moment opportun (Éph. 4:27, 31, 32). Soyez franc mais aimable, dans le but de vous réconcilier (Lév. 19:17 ; Mat. 18:15). Répétons-le, il faudra bien choisir le moment. Il y a “ un temps pour se taire et un temps pour parler ”. (Eccl. 3:1, 7.) De plus, “ le cœur du juste médite pour répondre ”. (Prov. 15:28.) Cela signifie parfois attendre avant d’entreprendre une démarche, car tant qu’on est très contrarié, on risque de jeter de l’huile sur le feu. Mais il n’est pas non plus judicieux de trop attendre. w10 15/6 4:8, 9.


MON COMMENTAIRE

Tandis que l’actuel système enragé touche à sa fin, les obstacles à notre joie et à notre unité se multiplieront probablement. C’est pourquoi, guidés par les principes bibliques, servons-nous de notre langue pour faire du bien, non du mal. Dans la congrégation et au foyer, nos relations seront plus paisibles, et nous rendrons un excellent témoignage à Jéhovah, le “ Dieu heureux ”. — 1 Tim. 1:11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“ Un temps pour se taire et un temps pour parler ” Empty Re: “ Un temps pour se taire et un temps pour parler ”

Message  leone le Mer 11 Jan - 8:37

Il n’est pas facile de rester pacifique quand on est convaincu d’avoir été traité injustement par un autre chrétien. On lit en Proverbes 12:18 : “ Il existe tel homme qui parle inconsidérément comme avec des coups d’épée. ” Des paroles irréfléchies, même prononcées innocemment, peuvent provoquer un profond chagrin. Notre chagrin sera pire encore si nous avons le sentiment d’avoir été calomniés ou victimes d’un bavardage impitoyable (Psaume 6:6, 7). Mais un chrétien ne doit pas renoncer parce qu’il est blessé ! Dans cette situation, prenez l’initiative de rectifier les choses en parlant gentiment à votre offenseur (Matthieu 5:23, 24 ; Éphésiens 4:26). Cherchez à lui pardonner (Colossiens 3:13). En combattant le ressentiment, nous nous apaiserons et nous rétablirons les relations avec notre frère. Abraham n’a pas ruminé le ressentiment qu’il avait peut-être éprouvé à l’égard de Lot. Il est même allé au secours de son neveu et de sa famille. — Genèse 14:12-16.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

“ Un temps pour se taire et un temps pour parler ” Empty Re: “ Un temps pour se taire et un temps pour parler ”

Message  jordan le Mer 11 Jan - 10:40

De plus, “ le cœur du juste médite pour répondre ”. (Prov. 15:28.) Cela signifie parfois attendre avant d’entreprendre une démarche, car tant qu’on est très contrarié, on risque de jeter de l’huile sur le feu. Mais il n’est pas non plus judicieux de trop attendre.
Oui avant de se précipiter il faut bien méditer car répondre trop vite on peu faire aussi trébucher nos fréres et soeurs qui parfois n'y sont réellement pour rien, il s'agit bien souvent d'une interprétation de notre part (Rom 3:10) Puis Pourquoi ne pas se laisser faire du tort comme le mentionne la Bible...

Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? 8 Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères.

Bien sur,
Lorsque c'est flagrand, vrai qu'il ne faut pas attendre non plus car autrement cela pourrait prendre des proportion en enflamer la congrégation de Dieu.
En tous cas, il faut rester vigilant car notre adversaire rode cherchant à dévorer quelqu'un.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

“ Un temps pour se taire et un temps pour parler ” Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

“ Un temps pour se taire et un temps pour parler ” Empty Re: “ Un temps pour se taire et un temps pour parler ”

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum