Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham,

Aller en bas

Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, Empty Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham,

Message  Invité le Ven 13 Jan - 6:44

Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse. — Gal. 3:29.
À partir de la Pentecôte 33, Jéhovah s’est servi de son esprit pour oindre les membres de la partie secondaire de la semence d’Abraham, dont beaucoup n’étaient pas à strictement parler des descendants d’Abraham (Rom. 8:15-17). L’esprit saint a agi de manière manifeste sur les disciples de Jésus du Ier siècle en leur insufflant le courage de prêcher avec zèle et en leur conférant le pouvoir d’accomplir des miracles (Actes 1:8 ; 2:1-4 ; 1 Cor. 12:7-11). Par le moyen de ces miracles, l’esprit saint révélait que le dessein de Jéhovah avait franchi une étape marquante. Le système religieux que Jéhovah avait mis en place des siècles plus tôt, et dont le temple de Jérusalem était le centre, n’avait à présent plus de raison d’être. En effet, la faveur divine reposait désormais sur la congrégation chrétienne nouvellement formée. Depuis lors, Jéhovah utilise la congrégation ointe pour contribuer à l’accomplissement de son dessein. w10 15/4 2:9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, Empty Re: Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham,

Message  leone le Ven 13 Jan - 9:08

Le Royaume confié à Jésus Christ est une chose nouvelle que Dieu a prévue en rapport avec son dessein originel qui est de permettre aux humains de vivre éternellement sur la terre. Après la rébellion de Satan, Jéhovah a immédiatement pris des dispositions pour faire disparaître les conséquences de la méchanceté par le moyen de ce nouveau Royaume. Quand Jésus était sur la terre, il a révélé qu’il ne serait pas seul dans ce gouvernement (Luc 22:28-30). D’autres humains seraient choisis et lui seraient associés pour régner au ciel avec lui, constituant ainsi une partie complémentaire de la semence de la femme (Galates 3:16, 29). La Bible donne le nombre de ceux qui sont appelés à régner avec Jésus, tous tirés d’entre les humains pécheurs sur la terre ; ils seront 144 000. — Révélation 14:1-3.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum