Si Jéhovah lui-même ne bâtit la maison, c’est pour rien que ses bâtisseurs y ont travaillé dur. — Ps. 127:1.

Aller en bas

Si Jéhovah lui-même ne bâtit la maison, c’est pour rien que ses bâtisseurs y ont travaillé dur. — Ps. 127:1. Empty Si Jéhovah lui-même ne bâtit la maison, c’est pour rien que ses bâtisseurs y ont travaillé dur. — Ps. 127:1.

Message  jeremie le Sam 14 Jan - 14:15

Texte pour le samedi 14 janvier 2012

“ Que Dieu vous bénisse ! ” Dans certains pays, quelqu’un qui vient d’éternuer entendra même de parfaits inconnus lui adresser ces mots. Des chefs religieux bénissent des fidèles, des animaux ou des objets. Des pèlerins affluent vers des lieux saints dans l’espoir d’être bénis. Régulièrement, des personnalités politiques appellent la bénédiction de Dieu sur leur nation. Mais qui reçoit effectivement sa bénédiction, et pourquoi ? Jéhovah a annoncé que, dans les derniers jours, il aurait un peuple issu de toutes nations, qui serait pur, pacifique, et qui prêcherait la bonne nouvelle du Royaume jusqu’aux extrémités de la terre, bien qu’en butte à la haine et à l’opposition (Is. 2:2-4 ; Mat. 24:14 ; Rév. 7:9, 14). Ceux qui ont accepté de correspondre à cette description souhaitent avoir la bénédiction de Dieu. Elle leur est même indispensable, car sans elle, il leur est impossible de satisfaire aux critères définis par Dieu. w10 15/9 1:1, 2.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Si Jéhovah lui-même ne bâtit la maison, c’est pour rien que ses bâtisseurs y ont travaillé dur. — Ps. 127:1. Empty Re: Si Jéhovah lui-même ne bâtit la maison, c’est pour rien que ses bâtisseurs y ont travaillé dur. — Ps. 127:1.

Message  Invité le Sam 14 Jan - 17:15

L’élaboration d’un plan bien pensé est essentielle à la réussite d’une construction. Pour “bâtir” des jeunes gens qui louent Dieu, il n’y a pas meilleur plan que sa Parole inspirée, la Bible (2 Timothée 3:16, 17). “Élève le garçon selon la voie pour lui; même quand il vieillira, il ne s’en écartera pas”, écrivit Salomon (Proverbes 22:6). “La voie pour lui” est la voie de Jéhovah, et quand les parents la suivent, ils offrent à leurs enfants la perspective de devenir de fidèles serviteurs de Dieu.
Pour qu’une construction soit bonne, il faut utiliser des matériaux sûrs. Un visiteur africain de passage en Europe avait du mal à croire que certains bâtiments qu’il voyait avaient plusieurs centaines d’années. Il était stupéfait par la solidité des matériaux utilisés pour ces constructions. D’un autre côté, lorsque les bâtisseurs lésinent sur les matériaux, les résultats se révèlent bien souvent catastrophiques, voire fatals. Cela peut être tout aussi vrai en ce qui concerne l’éducation des enfants.
À la conception, les enfants reçoivent un héritage génétique caractérisé par l’imperfection due au péché (Psaume 51:5). En d’autres termes, ils sont imparfaits dès le départ. Les parents chrétiens doivent contrebalancer ce handicap en s’appliquant à “bâtir” chez leurs enfants des qualités résistantes, qui reflètent celles de Dieu (1 Corinthiens 3:10-15). À moins d’agir ainsi, même si les parents font de leur mieux dans d’autres domaines, tels que procurer à leurs enfants une nourriture, des vêtements et un logement de la meilleure qualité qui soit, leurs efforts pour “bâtir” seront vains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum