Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18. Empty Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.

Message  jeremie le Mar 17 Jan - 0:13

Texte pour le mardi 17 janvier 2012

Jéhovah a chargé Jésus d’envoyer l’esprit saint à ses disciples afin de renforcer leur attachement à la vérité (Jean 15:26). L’effusion de l’esprit saint a eu lieu à la Pentecôte 33 et a marqué la naissance de la congrégation chrétienne (Actes 2:33). Jéhovah a confié à son Fils la responsabilité de guider cette congrégation depuis le ciel (Éph. 1:22 ; Col. 1:13, 18). Jésus s’acquitte de sa responsabilité en utilisant l’esprit saint de Jéhovah. Il a de plus à son service des anges qui “ lui ont été soumis ”. (1 Pierre 3:22.) C’est aussi au moyen de l’esprit saint que Jésus fait à la congrégation des “ dons en hommes ”, parmi lesquels figurent des “ bergers et enseignants ”. (Éph. 4:8, 11.) Paul a fait aux surveillants chrétiens cette recommandation : “ Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu. ” — Actes 20:28. w10 15/9 4:7, 8.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18. Empty Re: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.

Message  leone le Mar 17 Jan - 8:27

Désormais investi par Dieu de la fonction de Roi messianique, Jésus Christ a reçu l’autorité pour justifier la souveraineté de Jéhovah et sanctifier Son nom (Matthieu 28:18). Bientôt, ce Royaume va s’occuper de la terre et éliminer toutes les causes de peur et d’angoisse. Isaïe 9:6 cite des titres attribués à Jésus, qui témoignent qu’il est bien un dirigeant digne de confiance, capable de nous soulager de toutes nos peurs. Il est appelé “ Père éternel ”, “ Conseiller merveilleux ” et “ Prince de paix ”.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18. Empty Re: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.

Message  Invité le Mar 17 Jan - 8:30

Au début de son ministère sur la terre, Jésus a enseigné de façon frappante à ses disciples qu’ils seraient bénis s’ils reconnaissaient son pouvoir et s’ils obéissaient à ses commandements. Un jour, il a dit à Pierre, qui était pêcheur de métier : “ Avance là où l’eau est profonde, et lâchez vos filets pour la pêche. ” Pierre était sûr qu’il n’y avait pas de poisson, aussi a-t-il objecté : “ Instructeur, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre. ” Toutefois, il a ajouté humblement : “ Mais, sur ton ordre, je vais lâcher les filets. ” Après avoir obéi à l’ordre du Christ, il a pris “ une grande multitude de poissons ”. Ébahi, Pierre “ tomba aux genoux de Jésus, en disant : ‘ Éloigne-toi de moi, Seigneur, parce que je suis un homme pécheur. ’ ” Mais Jésus a répondu : “ Cesse d’avoir peur. À partir de maintenant, ce sont des hommes que tu prendras vivants. ” (Luc 5:1-10 ; Matthieu 4:18).

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé