Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur

Aller en bas

Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur Empty Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur

Message  Invité le Jeu 19 Jan - 6:50

Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. — Rév. 4:11.
Comme l’exprime bien cette louange, Jéhovah, en sa qualité de Créateur, est le Souverain suprême de l’univers ; il détient l’autorité sur l’ensemble de sa création. Il “ est un Dieu, non pas de désordre, mais de paix ”, ce qui ressort de la manière dont il a organisé sa famille angélique (1 Cor. 14:33 ; Is. 6:1-3 ; Héb. 12:22, 23). Dieu existait bien avant de commencer à créer. Sa toute première création a été un être spirituel qui était appelé “ la Parole ”, car il était son Porte-Parole. C’est par l’intermédiaire de ce Porte-Parole que toutes les autres choses sont venues à l’existence. Par la suite, il a été envoyé sur terre en tant qu’humain parfait, et là il a été appelé Jésus Christ. — Jean 1:1-3, 14. w10 15/5 1:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur Empty Re: Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur

Message  leone le Jeu 19 Jan - 8:35

Étant le Créateur, Jéhovah Dieu est le Souverain non seulement de la terre, mais de l’univers tout entier. (Lire Révélation 4:11.) Il est aussi notre Juge, notre Législateur et notre Roi (Is. 33:22). Puisque nous sommes en vie grâce à lui et que nous dépendons de lui, nous devrions le considérer comme notre Souverain Seigneur. Nous nous sentirons poussés à défendre sa souveraineté si nous gardons toujours à l’esprit qu’il a lui-même “ solidement établi son trône dans les cieux ” et que “ sa royauté a dominé sur tout ”. — Ps. 103:19 ; Actes 4:24.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum