Restons sous la protection de Jéhovah

Aller en bas

Restons sous la protection de Jéhovah Empty Restons sous la protection de Jéhovah

Message  Invité le Ven 20 Jan - 5:30

Texte pour le vendredi 20 janvier 2012
Je suis pour toi un bouclier. — Gen. 15:1.



Cet engagement de Jéhovah envers Abraham n’était pas une parole en l’air. On en tient pour preuve un épisode qui s’est déroulé en 1919 av. n. è., alors qu’Abraham et Sara résidaient temporairement à Guérar. Abimélek, le roi de Guérar, qui ne savait pas que Sara était déjà mariée, l’a fait enlever pour l’épouser. Satan était-il en train de tirer les ficelles pour empêcher Sara de donner naissance à la semence d’Abraham ? La Bible n’en parle pas. Par contre, ce qu’elle établit formellement, c’est que Jéhovah est intervenu : dans un rêve, il a interdit à Abimélek de toucher Sara (Gen. 20:1-18). À plusieurs reprises, Jéhovah a sauvé Abraham et des membres de sa famille (Gen. 12:14-20 ; 14:13-20 ; 26:26-29). Faisant allusion à Abraham et à ses descendants, un psalmiste a écrit fort justement : “ [Jéhovah] ne laissa aucun humain les spolier, mais à cause d’eux il reprit des rois, en disant : ‘ Ne touchez pas à mes oints, et à mes prophètes ne faites aucun mal. ’ ” — Ps. 105:14, 15. w10 15/4 2:5, 6.


MON COMMENTAIRE


Ce bouclier qu’est la fidélité de Dieu arrête les traits enflammés et les projectiles brûlants lancés par le grand Adversaire. Il pare aussi les attaques ou les coups d’épée de l’ennemi. Nous pouvons donc avoir confiance dans la fidélité protectrice de Dieu. Nous pouvons compter sur elle, avoir foi en elle. Elle va de pair avec notre foi qui doit, elle aussi, être semblable à un “grand bouclier” dans “l’armure complète” fournie par Dieu (Éph. 6:11-16). Notre foi en “sa” fidélité (celle de Dieu), comparable à un bouclier, nous affranchira de la crainte. — Gen. 15:1Un rempart offre une protection beaucoup plus grande qu’un bouclier. En temps de guerre, il s’agit d’une levée de terre autour d’une position que l’on veut défendre. À l’ennemi qui avance, ce rempart dit en quelque sorte : “Vous pouvez venir jusque-là, mais pas plus loin.” C’est à cela que ressemble la fidélité ou la vérité de Dieu. Elle est indispensable à notre époque durant laquelle, selon la Révélation, Satan le Diable, le grand Serpent, fait la guerre au reste de la “postérité” de la “femme” céleste de Dieu. Derrière ce rempart qu’est la fidélité de Dieu nous pouvons rester fermes et repousser les attaques de nos ennemis spirituels. Nul ne peut prendre ce rempart ni l’escalader. Restons donc derrière lui. En raison de sa fidélité et de sa loyauté, Dieu ne nous abandonnera jamais durant cette bataille spirituelle. Son “rempart” nous garantit la victoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restons sous la protection de Jéhovah Empty Re: Restons sous la protection de Jéhovah

Message  leone le Ven 20 Jan - 8:33

Nous avons confiance en la “ fidélité ” de Jéhovah. Elle est comparable à un grand bouclier de l’Antiquité, souvent assez semblable à une porte par sa forme, et assez grand pour couvrir le corps entier (Psaume 5:12). La confiance dans cette protection nous libère de la peur (Genèse 15:1 ; Psaume 84:11). Comme notre foi, la fidélité de Dieu est un grand bouclier qui arrête les projectiles enflammés de Satan et détourne les coups des ennemis (Éphésiens 6:16). Elle est aussi un rempart, une solide muraille protectrice derrière laquelle nous tenons ferme.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum