Aussitôt dans les synagogues [Paul] se mit à prêcher Jésus, proclamant que Celui-ci est le Fils de Dieu. — Actes 9:20.

Aller en bas

Aussitôt dans les synagogues [Paul] se mit à prêcher Jésus, proclamant que Celui-ci est le Fils de Dieu. — Actes 9:20. Empty Aussitôt dans les synagogues [Paul] se mit à prêcher Jésus, proclamant que Celui-ci est le Fils de Dieu. — Actes 9:20.

Message  jeremie le Sam 21 Jan - 1:07

Texte pour le dimanche 22 janvier 2012

Comment les futurs apôtres de Jésus ont-ils réagi quand il leur a proposé de venir à sa suite ? Prenons quelques exemples. Matthieu : “ Laissant tout, il se leva et se mit à le suivre. ” (Luc 5:27, 28). Pierre et André étaient en train de pêcher : “ Abandonnant aussitôt les filets, ils le suivirent. ” Jacques et Jean réparaient leurs filets en compagnie de leur père : “ Laissant aussitôt le bateau et leur père, ils le suivirent. ” (Mat. 4:18-22). Comme ces disciples, nous souhaitons certainement tous répondre promptement et sans réserve à l’appel du Christ (Héb. 6:11, 12). Et tous ceux qui consentent des efforts pour suivre le Christ sans réserve en retirent des bienfaits durables : ils ont la paix de l’esprit, ils puisent de la satisfaction dans leurs activités chrétiennes, ils bénéficient de la faveur divine et ils se réjouissent de l’espérance de la vie éternelle. — 1 Tim. 4:10. w10 15/4 4:15-17.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aussitôt dans les synagogues [Paul] se mit à prêcher Jésus, proclamant que Celui-ci est le Fils de Dieu. — Actes 9:20. Empty Re: Aussitôt dans les synagogues [Paul] se mit à prêcher Jésus, proclamant que Celui-ci est le Fils de Dieu. — Actes 9:20.

Message  Invité le Dim 22 Jan - 8:32

Le thème de la prédication des chrétiens resta “ le royaume de Dieu ”. (Ac 20:25 ; 28:31.) Toutefois, comparativement à celle faite avant la mort de Christ, leur proclamation s’était enrichie de nouveaux éléments. “ Le saint secret ” du dessein de Dieu avait été révélé grâce à Christ ; sa mort sacrificielle était devenue un aspect essentiel de la vraie foi (1Co 15:12-14) ; sa position élevée de Roi et Juge désigné par Dieu devait être connue, reconnue et acceptée avec soumission par quiconque voulait obtenir la faveur divine et la vie (2Co 4:5). Ainsi, il est souvent dit des disciples qu’ils ‘ prêchaient Christ Jésus ’. (Ac 8:5 ; 9:20 ; 19:13 ; 1Co 1:23.) Si on analyse leur prédication, on constate clairement qu’en ‘ prêchant Christ ’ ils ne le mettaient pas à part dans la pensée de leurs interlocuteurs comme s’il était d’une quelconque façon indépendant ou détaché du Royaume de Dieu et de son dessein en général. Ils proclamaient plutôt ce que Jéhovah Dieu avait fait pour son Fils et par lui, comment les desseins de Dieu s’accomplissaient et s’accompliraient en Jésus (2Co 1:19-21). Ainsi, toute cette prédication était à la louange et à la gloire de Dieu lui-même, “ par Jésus Christ ”. — Rm 16:25-27.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum