Thimothée un exemple a suivre

Aller en bas

Thimothée un exemple a suivre Empty Thimothée un exemple a suivre

Message  Invité le Ven 27 Jan - 5:29

Texte pour ce jour 27 janvier 2012

Les frères de Lystres et d’Iconium rendaient de [Timothée] un bon témoignage. — Actes 16:2.

La mère de Timothée, Eunice, et sa grand-mère Loïs, avaient embrassé le christianisme, mais pas son père (2 Tim. 1:5). Paul, qui accomplissait là son deuxième voyage missionnaire, avait peut-être fait la connaissance de cette famille quelques années plus tôt lors d’un premier passage dans la région. Quoi qu’il en soit, Paul s’intéressait maintenant de plus près à ce jeune homme qui semblait doté de qualités exceptionnelles. C’est pourquoi, avec l’accord des anciens de sa congrégation, Timothée a été invité à seconder Paul dans son activité missionnaire (Actes 16:3). Timothée avait beaucoup à apprendre de Paul, qui était plus âgé que lui. Et il a été bon élève, tant et si bien que Paul a plus tard pu l’envoyer en toute confiance visiter les congrégations et faire de lui son porte-parole. Durant la quinzaine d’années qu’il a passées avec Paul, ce jeune homme inexpérimenté et sans doute un peu timide a remarquablement progressé, au point de devenir un surveillant particulièrement capable. — Phil. 2:19-22 ; 1 Tim. 1:3. w10 15/6 2:6, 7.

Mon commentaire

Il est clair que la prière est très importante si nous voulons que Jéhovah bénisse nos efforts. Les chrétiens doivent lutter avec énergie et ne pas se décourager à cause du temps et des efforts que demande l’éducation des enfants dans des conditions défavorables. Avec l’aide de l’esprit de Dieu, ils peuvent réussir. — Luc 13:24; Phil. 4:13.
LES RÉSULTATS OBTENUS PAR DES PARENTS MODERNES

Une chrétienne de notre époque a reçu une récompense semblable. Cette Africaine qui a enseigné la Parole de Dieu à ses enfants malgré l’opposition de son mari nous raconte ce qui suit: “J’ai continué d’étudier la Bible avec mes enfants. Nous étudiions dans la brousse, mais quand il fallait le faire à la maison, l’un de mes fils s’asseyait à la porte pour guetter. Cela a duré pendant des années. Chaque jour, je priais Jéhovah pour mes enfants.” Quel a été le résultat de ses efforts?
Elle ajoute: “Jéhovah a exaucé mes prières. Ma fille s’est mariée avec un frère qui est aujourd’hui ancien dans sa congrégation.” Les fils de cette chrétienne s’efforcent aussi de vivre en harmonie avec les Écritures. Elle conclut donc en disant: “Mon étude familiale a été bénie. J’aimerais remercier Jéhovah pour la façon dont il a exaucé mes prières.”
Une autre chrétienne dit ceci: “Après l’école et avant que mon mari incroyant rentre du travail, je trouvais le temps d’étudier avec mes filles. À d’autres moments, je leur parlais de la conduite chrétienne et de ce que j’avais appris aux réunions. À présent, je me réjouis d’avoir fait ces efforts. Une de mes filles a épousé un serviteur ministériel, et l’autre marche toujours bien dans la vérité. Jéhovah a vraiment exaucé mes prières.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thimothée un exemple a suivre Empty Re: Thimothée un exemple a suivre

Message  jordan le Ven 27 Jan - 9:22

Oui Timothée est un bon exemple pour les jeunes
Dans nos congrégations, quantité de jeunes hommes et de jeunes filles ont beaucoup de potentiel. Stimulés par les encouragements et l’exemple de compagnons zélés pour le vrai culte, ils peuvent très bien se qualifier pour assumer des responsabilités au sein du peuple de Jéhovah.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Thimothée un exemple a suivre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum