LES TROIS VOEUX

Aller en bas

LES TROIS VOEUX Empty LES TROIS VOEUX

Message  Invité le Sam 28 Jan - 16:44

LES TROIS VOEUX 66773610

Bonjour à tous,
“LA PLUS grande des vanités ! Tout est vanité !” Ces paroles très célèbres furent prononcées autrefois par le roi Salomon qui était arrivé à la conclusion que “tout était vanité et poursuite de vent, et qu’il n’y avait rien d’avantageux sous le soleil”. — Eccl. 1:2 ; 2:11.
Je me sens bien aujourd’hui, je suis en forme. Alors pour vous en faire profiter je vous propose une jolie petite histoire.
Un homme se lamentait de n’avoir plus que trois sous en poche pour finir le mois quand soudain apparut devant lui un génie.
Le génie lui annonça qu’il pouvait exaucer trois de ses vœux les plus chers mais que pour chaque vœu accordé, il renoncerait à un an de vie.
L’homme, d’une quarantaine d’années, se dit que ce n’était pas cher payé pour voir ses désirs les plus chers se réaliser. Il accepta immédiatement et demanda à devenir si riche que plus jamais il ne connaîtrait les tourments de la misère.
Le génie l’exauça et aussitôt il se retrouva à la tête d’une fortune immense.
Il demanda alors à ce que l’Amour entre enfin dans sa vie sous les traits d’une jeune femme belle et désirable. Là encore il fut immédiatement exaucé. Il lui apparut une femme si belle qu’il en oublia presque qu’il lui restait un troisième vœu à faire.
Il se mit à réfléchir. Avec l’argent il avait rapidement pu constater que le pouvoir et l’occasion de prendre une revanche sur la vie lui avaient été offerts sur un plateau. Il était un homme intelligent, il n’avait eu aucune difficulté à utiliser cette carte.
Avec l’amour de sa charmante épouse, il se sentait enfin un homme compris et heureux. Il ne doutait pas qu’il n’aurait aucun mal à fonder une famille et ne vit pas l’intérêt de gâcher un vœu pour cela.
Il se souvint alors, toutes ces fois où il avait pensé que le monde était injuste et qu’il aurait souhaité qu’il y ait plus d’égalité entre les hommes.
Il réalisa soudainement qu’il tenait son dernier souhait. Il rappela le génie et lui demanda de lui expliquer pourquoi le monde fonctionnait ainsi.
Est-il donc vrai que tout est vanité ? L’ambition et les circonstances font qu’il en est ainsi pour beaucoup de gens, à vrai dire pour la grande majorité de l’humanité. Mais rien n’oblige à ce qu’il en soit ainsi. On peut mener une vie remplie, riche et heureuse À CONDITION de se laisser guider par le Créateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum