“ Quel genre d’hommes il vous faut être ! ”

Aller en bas

“ Quel genre d’hommes il vous faut être ! ” Empty “ Quel genre d’hommes il vous faut être ! ”

Message  Invité le Mar 31 Jan - 5:45

TEXTE POUR CE JOUR MARDI 31 JANVIER 2012

Si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ. — 2 Pierre 1:8.


Le prophète Jérémie constitue un excellent exemple pour nous. Il avait besoin de la nourriture spirituelle que Jéhovah lui fournissait et il accordait à celle-ci une grande valeur. Cette nourriture lui a permis de prêcher avec endurance à un peuple indifférent. “ La parole de Jéhovah [...] était dans mon cœur comme un feu brûlant, enfermé dans mes os ”, rapporte Jérémie (Jér. 20:8, 9). Cette alimentation spirituelle l’a aussi aidé à supporter les temps difficiles qui ont abouti à la destruction de Jérusalem. Nous disposons aujourd’hui de la Parole écrite de Dieu dans son entier. Si nous l’étudions assidûment, dans le cadre du culte familial par exemple, et si nous faisons nôtres les pensées divines, nous pourrons, comme Jérémie, persévérer avec joie dans notre ministère, rester fidèles dans les épreuves, et demeurer purs moralement et spirituellement. Soyons donc résolus à ne pas annuler notre culte familial, ne serait-ce qu’une seule semaine. — Jacq. 5:10. w10 15/7 2:5, 8, 9.

Mon commentaire
Qu’arrive-t-il lorsque la vertu, la connaissance, la maîtrise de soi, l’endurance, la piété, l’affection fraternelle et l’amour viennent s’ajouter à la foi? L’apôtre Pierre répond: “Si ces choses se trouvent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être inactifs ou stériles pour ce qui est de la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.” (II Pierre 1:Cool. Nous ne resterons pas inactifs ou morts spirituellement. Si de telles qualités divines se développent dans notre cœur au point d’être une partie de nous-mêmes, nous serons incités à penser, à parler et à agir de la manière que Dieu approuve (comparez avec Luc 6:43-45). Si c’est notre cas, la venue du Seigneur Jésus Christ pour prendre en main toutes les affaires de la terre sera pour nous le commencement de bénédictions infiniment plus merveilleuses que tout ce que nous pouvons imaginer à présent.
33 Puissions-nous donc ne jamais devenir insouciants quant à notre conduite ou à nos responsabilités chrétiennes, notamment dans l’œuvre vitale qui consiste à faire connaître le message de Dieu! En choisissant de vivre comme des disciples de Jésus Christ, nous pouvons jouir d’une bonne conscience et de l’excellente compagnie de nos frères dans la foi. Nous pouvons bénéficier de l’aide stimulante que Dieu nous procure dans les épreuves, et nos relations avec nos semblables s’amélioreront si nous mettons consciencieusement en pratique les principes bibliques.
34 Il n’est pas un seul domaine de notre vie, — au foyer, au travail, dans nos rapports avec les autorités gouvernementales à tous les niveaux, — dans lequel nous ne puissions nous améliorer si nous nous efforçons de mettre en pratique la Parole de Dieu. Nous serons en outre plus conscients de l’importance de participer de tout notre cœur à la diffusion aussi large que possible du message réconfortant de la Bible. Nous goûterons un grand bonheur et nous aurons le sentiment d’être vraiment utiles si nous cherchons à pourvoir aux besoins de nos semblables, surtout à leurs besoins spirituels.

BW chapitre 11 pg.189-190 §32-34
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“ Quel genre d’hommes il vous faut être ! ” Empty Re: “ Quel genre d’hommes il vous faut être ! ”

Message  leone le Mar 31 Jan - 8:48

Des ‘ efforts sérieux ’, il faut effectivement en déployer pour se livrer à des activités qui favorisent l’acquisition de qualités qui plaisent à Dieu. Par exemple, il faut faire des efforts pour assister à toutes les réunions chrétiennes, pour lire la Bible chaque jour et pour respecter un bon programme d’étude individuelle. Et que dire du travail et de l’organisation que demande un culte familial régulier, agréable et enrichissant ? Mais une fois que le pli est pris, il est plus facile de conserver de saines habitudes — surtout quand on en constate les bienfaits.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum