Continue à vaincre le mal par le bien. — Rom. 12:21.

Aller en bas

Continue à vaincre le mal par le bien. — Rom. 12:21. Empty Continue à vaincre le mal par le bien. — Rom. 12:21.

Message  Invité le Ven 3 Fév - 6:40

Continue à vaincre le mal par le bien. — Rom. 12:21.
Des paroles agréables et une bonne communication permettent d’instaurer et d’entretenir des relations paisibles. Parallèlement, tout faire pour améliorer nos relations avec les autres favorisera la communication. Des initiatives empreintes de bonté (chercher comment se rendre utile, offrir un cadeau, l’hospitalité...) sont souvent propices à une communication franche. Nous pourrons même ‘ entasser des charbons ardents ’ sur quelqu’un et faire ressortir ses qualités, ce qui facilitera le dialogue (Rom. 12:20). Le patriarche Jacob l’avait bien compris. Jeune, il s’était enfui, craignant qu’Ésaü, dévoré par la rancune, ne le tue. Des années plus tard, le voilà de retour. Son jumeau vient à sa rencontre, escorté de 400 hommes. Jacob implore l’aide de Jéhovah, puis envoie des centaines de têtes de bétail au-devant de son frère en guise de cadeau. L’initiative atteint son but : au moment des retrouvailles, Ésaü s’est adouci. Il tombe dans les bras de son frère. — Gen. 27:41-44 ; 32:6, 11, 13-15 ; 33:4, 10. w10 15/6 4:10, 11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Continue à vaincre le mal par le bien. — Rom. 12:21. Empty Re: Continue à vaincre le mal par le bien. — Rom. 12:21.

Message  leone le Ven 3 Fév - 9:37

D’abord, il y a des bienfaits physiques : “Les paroles agréables sont (...) santé pour les os.” (Prov. 16:24, Da). Il est très mauvais pour la santé de se mettre en colère, tant pour celui qui s’emporte que pour les membres de sa famille qui sont obligés de supporter sa mauvaise humeur. En vainquant le mal par la bienveillance, on calme la fureur au lieu de l’exciter (Prov. 15:1). Cela est vrai qu’il s’agisse de notre attitude face à la persécution ou de résoudre certains problèmes dans la famille. Grâce à cette attitude, il arrive que des ennemis deviennent des témoins chrétiens de Jéhovah. Ainsi, on retire de nombreux bienfaits à vaincre le mal en faisant le bien.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Continue à vaincre le mal par le bien. — Rom. 12:21. Empty Re: Continue à vaincre le mal par le bien. — Rom. 12:21.

Message  jordan le Ven 3 Fév - 14:42

(chercher comment se rendre utile, offrir un cadeau, l’hospitalité...) sont souvent propices à une communication franche. Nous pourrons même ‘ entasser des charbons ardents ’ sur quelqu’un et faire ressortir ses qualités, ce qui facilitera le dialogue (Rom. 12:20).
Oui il y a de tres nombreux exemple qui en ont fait fondre beaucoup..
Nous savons que l'humain est tres sensible à l'amour et si cet amour est mit à profit, dans de tres nombreux cas cela se résoud naturellement.
Bien que les chrétiens n’adorent pas des humains, mais Dieu, il est naturel qu’ils aspirent à l’approbation de leurs frères. C’est pourquoi, en accompagnant notre parole de charme, nous allégerons la charge de nos compagnons. À l’inverse, des jugements sévères risquent de l’alourdir, et même d’en pousser à se demander s’ils n’ont pas perdu la faveur divine. Soyons donc sincères et encourageants, ayons “ quelque parole qui soit bonne pour bâtir quand il en est besoin, pour qu’elle communique à ceux qui l’entendent ce qui est favorable ”. — Éph. 4:29.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Continue à vaincre le mal par le bien. — Rom. 12:21. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Continue à vaincre le mal par le bien. — Rom. 12:21. Empty Re: Continue à vaincre le mal par le bien. — Rom. 12:21.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum