Détournons nos régards des choses sans valeur

Aller en bas

Détournons nos régards des choses sans valeur Empty Détournons nos régards des choses sans valeur

Message  Invité le Lun 6 Fév - 6:11

Texte pour ce jour 06 février 2012

Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien. — Ps. 101:3.

Les chrétiens rejettent les divertissements qui encouragent le matérialisme ou l’occultisme, ou qui tournent autour de la violence, des effusions de sang et de la mort. Les parents chrétiens ont la responsabilité devant Jéhovah de sélectionner ce qu’ils permettent à leurs enfants de regarder. Bien sûr, aucun vrai chrétien ne se livrerait délibérément au spiritisme. Toujours est-il que les parents doivent savoir que des films, des séries télévisées, des jeux vidéo, et même des bandes dessinées et des livres pour enfants mettent en avant des pratiques étranges (Prov. 22:5). Que nous soyons jeunes ou plus âgés, nos yeux ne devraient prendre aucun plaisir à des jeux vidéo violents qui contiennent des scènes de meurtres d’un réalisme sanglant (Ps. 11:5). Nous devons refuser de concentrer notre esprit sur toute activité condamnée par Jéhovah. Rappelez-vous que nos pensées sont la cible de Satan (2 Cor. 11:3). En outre, si nous passons trop de temps à les regarder, même des choses pouvant être jugées acceptables empiéteront sur notre culte familial, notre lecture quotidienne de la Bible et notre préparation des réunions. — Phil. 1:9, 10. w10 15/4 3:12, 13.


MON COMENTAIRE

. Le roi David avait quant à lui pris cette résolution : “ Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien. ” (Ps. 101:3). Tout ce qui risque de nous priver d’une conscience pure et de nuire à nos relations avec Jéhovah constitue pour nous une “ chose ne valant rien ”. Font partie des ‘ choses ne valant rien ’ tout ce que nos yeux voient et qui suscite dans notre cœur de mauvais désirs nous poussant à mal agir.
13 Par ailleurs, nous ne voudrions sûrement pas devenir pour les autres une “ chose ne valant rien ” en leur donnant envie d’adopter une mauvaise conduite. C’est pourquoi nous prenons au sérieux la recommandation biblique de porter des tenues bien arrangées et modestes (1 Tim. 2:9). La modestie d’une tenue ne se définit pas selon nos seuls critères. Nous devons tenir compte de la conscience et de la sensibilité de notre entourage et reléguer nos préférences au second plan (Rom. 15:1, 2)

Détournons nos régards des choses sans valeur Images?q=tbn:ANd9GcS0tF-yvYhA55ypTOuNF1NNNrWFOawLxH6e_1F3sSr3b2E1X1ZR8Q


Dernière édition par Gaïus le Mar 7 Fév - 5:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détournons nos régards des choses sans valeur Empty Re: Détournons nos régards des choses sans valeur

Message  leone le Lun 6 Fév - 8:44

La plupart d’entre nous sont en mesure de racheter du temps pour l’étude sur des activités non essentielles. Demandez-vous : “ Combien de temps est-ce que je passe à lire la presse, à regarder la télévision, à écouter de la musique ou à m’amuser à des jeux vidéo ? Est-ce que j’accorde plus de temps à mon ordinateur qu’à la lecture de la Bible ? ” Paul nous dit : “ Cessez de devenir déraisonnables, mais continuez à comprendre quelle est la volonté de Jéhovah. ” (Éphésiens 5:17). Il apparaît que l’usage immodéré de la télévision est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux Témoins ne consacrent pas suffisamment de temps à l’étude individuelle et à la lecture de la Bible. — Psaumes 101:3 ; 119:37, 47, 48.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Détournons nos régards des choses sans valeur Empty Re: Détournons nos régards des choses sans valeur

Message  Nic le Lun 6 Fév - 10:14

A l'époque ou ce texte fut écrit sous inspiration divine, il n'existait pas encore de télévision, de cinema, de jeux video et surtout internet. Aujourd'hui nous somme plus que jamais exposé à divers sorte de divertissement violent et immoraux, c'est donc plus que jamais urgent de faire des efforts pour appliqué le texte qui fait l'objet de la méditation de ce jour et concentré son temps aux choses utiles qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom (Phil 4:Cool
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détournons nos régards des choses sans valeur Empty Re: Détournons nos régards des choses sans valeur

Message  jordan le Lun 6 Fév - 10:46

Malheureusement, dans ce monde méchant, nous ne pouvons éviter de voir certaines choses sans valeur. De telles choses ont été imposées même à Jésus. Dans sa troisième tentative pour le détourner de la volonté divine, “ le Diable l’emmena [...] sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire ”. (Mat. 4:8.) Pourquoi Satan s’y est-il pris ainsi ? Il voulait sans nul doute exploiter l’influence puissante des yeux. En voyant la splendeur de tous les royaumes du monde, Jésus céderait peut-être à un désir d’occuper une position éminente. Comment a-t-il réagi ?
Jésus ne s’est pas concentré sur cette offre alléchante. Il n’a pas laissé son cœur nourrir de mauvais désirs. Et il n’a pas eu besoin de réfléchir à la proposition du Diable pour la rejeter. Il a réagi immédiatement. “ Va-t’en, Satan ”, a-t-il ordonné (Mat. 4:10)

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Détournons nos régards des choses sans valeur Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Détournons nos régards des choses sans valeur Empty Re: Détournons nos régards des choses sans valeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum