Cultivons des qualités qui plaisent à Dieu

Aller en bas

Cultivons des qualités qui plaisent à Dieu Empty Cultivons des qualités qui plaisent à Dieu

Message  Invité le Mar 7 Fév - 5:43

Texte pour ce mardi 07 février 2012

Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu. — 2 Pierre 2:9.

L’amour de Dieu est constant. Cette vérité nous aidera à endurer, quelles que soient les épreuves qui s’abattent sur nous (Rom. 8:35-39). Satan cherchera toujours à nous décourager, mais il échouera si nous demeurons “ sains d’esprit ” et “ vigilants en vue des prières ”. (1 Pierre 4:7.) Jésus a déclaré : “ Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme. ” (Luc 21:36). Notez qu’il est ici question de ‘ supplier ’, c’est-à-dire de prier avec ferveur. En nous exhortant à supplier, Jésus montre que ce n’est vraiment pas le moment de prendre à la légère le regard que son Père et lui portent sur nous. Seuls ceux qui ‘ se tiendront debout devant ’ eux — ceux qui auront leur approbation — pourront espérer survivre au jour de Jéhovah. w10 15/7 2:13, 16.


MON COMMENTAIRE
Le récit du déluge illustre de façon extraordinaire une vérité qu’il nous faut prendre à cœur aujourd’hui. Laquelle? Eh bien, après avoir rappelé l’intervention de Dieu aux jours de Noé, l’apôtre Pierre conclut: “Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux et réserver les injustes pour le jour du jugement, pour être retranchés.” (II Pierre 2:9). Il n’y a donc qu’un seul moyen d’être sauvé: exercer la piété(...)Puisque la destruction prochaine du présent monde est certaine, la Bible nous exhorte à ne pas l’oublier et à donner, nous aussi, la preuve de notre piété (II Pierre 3:11-13).Bien que cette sentence ait été prononcée pour la première fois il y a environ 6 000 ans et qu’elle ait été réitérée depuis, elle “ne se meut pas avec lenteur” comme si elle ne devait jamais être appliquée. La destruction viendra à coup sûr, car elle ne sommeille pas. Elle est toujours prévue dans le dessein de Dieu.
Dans toutes les parties de la terre, des descendants de Noé suivent aujourd’hui ce sage conseil, ce qui leur vaudra d’être parmi les survivants qui entreront dans la “nouvelle terre”.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cultivons des qualités qui plaisent à Dieu Empty Re: Cultivons des qualités qui plaisent à Dieu

Message  leone le Mar 7 Fév - 9:22

Jéhovah nous a donné sa Parole de vérité, qui contient notamment un récit de la vie de Jésus et ses enseignements. En entendant les déclarations de Jésus et en les mettant en pratique, nous posons un fondement solide et nous nous préparons ainsi à l’adversité (Luc 6:47-49). Nous pouvons également puiser de la force dans d’autres dispositions : la compagnie de nos frères et sœurs chrétiens, les réunions de la congrégation et les publications bibliques fournies par la classe de l’esclave fidèle et avisé. Faisons aussi un large usage du don divin qu’est la prière. — Mat. 6:13.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cultivons des qualités qui plaisent à Dieu Empty Re: Cultivons des qualités qui plaisent à Dieu

Message  jordan le Mar 7 Fév - 14:14

Notez qu’il est ici question de ‘ supplier ’, c’est-à-dire de prier avec ferveur. En nous exhortant à supplier, Jésus montre que ce n’est vraiment pas le moment de prendre à la légère le regard que son Père et lui portent sur nous. Seuls ceux qui ‘ se tiendront debout devant ’ eux — ceux qui auront leur approbation — pourront espérer survivre au jour de Jéhovah.
Oui il est bien de souligner qu'il faut supplier et prier Jéhovah avec ferveur.
En faisant cela on démontrent aussi qu'on est tres attacher à notre père celest Jéhovah et montrons aussi que Satan n'a aucune place dans notre façon de voir les choses
Autre chose...
Arrêtons-nous sur l’exemple de Joseph, le fils de Jacob. Il a été vendu en esclavage par ses propres frères (Gen. 37:23-28 ; 42:21). Cette terrible injustice a-t-elle entamé sa foi ? S’est-il aigri contre Dieu, qui avait permis que le malheur s’abatte sur lui ? La Bible montre clairement que non. Cela dit, les épreuves de Joseph étaient loin d’être terminées. Plus tard, on l’a accusé mensongèrement de tentative de viol et jeté en prison. Là encore, il ne s’est pas départi de son attachement à Dieu (Gen. 39:9-21). Il a permis aux épreuves de le rendre plus fort, ce qui lui a valu de nombreuses bénédictions

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Cultivons des qualités qui plaisent à Dieu Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cultivons des qualités qui plaisent à Dieu Empty Re: Cultivons des qualités qui plaisent à Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum