Faites tout votre possible pour être finalement trouvés par Dieu sans tache et sans défaut et dans la paix. — 2 Pierre 3:14.

Aller en bas

Faites tout votre possible pour être finalement trouvés par Dieu sans tache et sans défaut et dans la paix. — 2 Pierre 3:14. Empty Faites tout votre possible pour être finalement trouvés par Dieu sans tache et sans défaut et dans la paix. — 2 Pierre 3:14.

Message  leone le Mar 14 Fév - 11:54

*** Texte pour le mardi 14 février 2012 ***

Jéhovah sait qu’il nous faut lutter pour demeurer “ sans tache et sans défaut ”, pour ne pas être souillés par la boue du système de Satan. Cette lutte exige que nous protégions notre cœur afin qu’il ne soit pas envahi par de mauvais désirs (Prov. 4:23 ; Jacq. 1:14, 15). Elle suppose aussi que nous tenions ferme contre ceux que notre mode de vie intrigue et qui “ parlent sans cesse en mal de [nous] ”. (1 Pierre 4:4.) En raison de notre imperfection, faire ce qui est juste est pour nous un combat (Rom. 7:21-25). Nous ne pourrons le remporter qu’à condition de nous appuyer sur Jéhovah, qui accorde généreusement son esprit saint à ceux qui le lui demandent avec ferveur (Luc 11:13). Cet esprit fera croître en nous des qualités qui plaisent à Dieu et qui nous permettront non seulement de résister aux tentations, mais aussi de surmonter les épreuves. Or, les épreuves pourraient bien se multiplier à mesure qu’approche le jour de Jéhovah. w10 15/7 2:10-12.

Commentaire :
L’amour de Dieu est constant. Cette vérité nous aidera à endurer, quelles que soient les épreuves qui s’abattent sur nous. (Lire Romains 8:35-39.) Satan cherchera toujours à nous décourager, mais il échouera si nous demeurons “ sains d’esprit ” et “ vigilants en vue des prières ”. (1 Pierre 4:7.) Jésus a déclaré : “ Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme. ” (Luc 21:36). Notez qu’il est ici question de ‘ supplier ’, c’est-à-dire de prier avec ferveur. En nous exhortant à supplier, Jésus montre que ce n’est vraiment pas le moment de prendre à la légère le regard que son Père et lui portent sur nous. Seuls ceux qui ‘ se tiendront debout devant ’ eux — ceux qui auront leur approbation — pourront espérer survivre au jour de Jéhovah.

leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum