L'unité du peuple de Jéhovah

Aller en bas

L'unité du peuple de Jéhovah Empty L'unité du peuple de Jéhovah

Message  Invité le Sam 18 Fév - 8:16

Texte pour ce jour 18 février 2012


Je les mettrai ensemble, les regroupant dans l’unité, comme du petit bétail dans l’enclos. — Mika 2:12.

Mika a prédit que le culte du vrai Dieu s’élèverait au-dessus de tous les autres cultes, rendus à des faux dieux ou à un État (Mika 4:1, 5). Mika a également parlé de la façon dont le culte du vrai Dieu unirait d’anciens ennemis (Mika 4:2, 3). Ceux qui délaissent un culte dédié à la patrie ou à des dieux inventés par l’homme et qui se mettent à adorer Jéhovah goûtent une unité internationale. Dieu leur apprend à aimer. L’unité internationale des vrais chrétiens est exceptionnelle ; elle montre que Jéhovah guide toujours son peuple grâce à son esprit saint. Jamais dans l’Histoire on n’a vu autant de personnes issues de toutes nations adorer le vrai Dieu dans l’unité. C’est là un accomplissement remarquable de Révélation 7:9, 14. C’est aussi le signe que, sous peu, les anges de Dieu lâcheront les “ vents ” qui détruiront l’actuel système de choses méchant (Rév. 7:1-4, 9, 10, 14). N’êtes-vous pas heureux d’être unis à vos frères du monde entier ? w10 15/9 2:17-19.


MON COMMENTAIRE

Que voit-on dans les assemblées des serviteurs de Jéhovah? Des milliers de personnes qui écoutent attentivement et sans bruit pour ne rien perdre, qui paissent sous la houlette de Jéhovah et du Roi-Berger qu’il a établi. Asiatiques, Noirs ou Blancs, membres du reste oint ou “autres brebis”, tous sont unis dans ce troupeau. Oui, nos assemblées et les réunions de nos congrégations constituent autant de preuves irréfutables que dans le monde entier notre union est devenue, grâce au Royaume, une réalité de notre temps.
Mais que dire de ces paroles de Michée: “Ce sera une masse bruissante d’hommes.” Avez-vous remarqué ce qui se passe avant et après le programme de nos diverses réunions? On entend précisément le bruit qui traduit le bonheur que nous éprouvons en compagnie les uns des autres, le brouhaha de conversations agréables dans lesquelles nous partageons notre joie avec nos compagnons chrétiens et parlons de notre service pour Jéhovah. Qui plus est, le peuple de Dieu dans son ensemble devient également ‘bruissant’ en ce sens qu’il se multiplie constamment. Et puisque de nouvelles congrégations se forment sans cesse, le son harmonieux du chant de louange à Jéhovah va crescendo par toute la terre. — Psaume 96:1-3.
Cette heureuse union, comparable à celle d’un troupeau rassemblé dans un même enclos, ne passe pas inaperçue. Ainsi, lors de l’assemblée de district “Unis grâce au Royaume” qui s’est tenue en 1983 à Taegu, en Corée, la police de la ville a envoyé 30 agents sur les lieux le premier jour. Toutefois, compte tenu de l’ordre qui régnait parmi les Témoins de Jéhovah et de la façon dont ceux-ci organisaient la circulation à l’extérieur de la salle, seuls deux policiers se sont déplacés pour les trois autres jours de l’assemblée. À Taejon, le gérant de la salle a fait cette remarque: “On dirait que vous êtes inspirés par le ciel: c’est extraordinaire!” Le compliment était exagéré, mais il traduisait bien l’étonnement de son auteur. À Rangoon, en Birmanie, l’un des membres du comité chargé de l’administration du Gandhi Hall a déclaré: “Si partout la société était ce qu’elle est chez vous, il n’y aurait plus de problèmes dans le monde.”



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'unité du peuple de Jéhovah Empty Re: L'unité du peuple de Jéhovah

Message  leone le Sam 18 Fév - 13:10

De plus, les vrais chrétiens sont unis parce qu’ils voient dans le Royaume de Dieu l’unique espoir de l’humanité. Ils savent que ce Royaume remplacera sous peu les gouvernements terrestres et que les humains obéissants connaîtront alors la paix véritable (Is. 11:4-9 ; Dan. 2:44). Aussi se conforment-ils à ce qu’a dit Jésus au sujet de ses disciples : “ Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. ” (Jean 17:16). Les vrais chrétiens restent neutres dans les conflits ; c’est la raison pour laquelle ils demeurent unis même quand autour d’eux leurs contemporains se font la guerre.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum