Soyons une havre de paix

Aller en bas

Soyons une havre de paix Empty Soyons une havre de paix

Message  Invité le Lun 20 Fév - 5:23

Texte pour ce jour Lundi20 février 2012

[Épaphrodite] est déprimé. — Phil. 2:26.

Comment les Philippiens pouvaient-ils soutenir Épaphrodite ? “ Réservez-lui [...] l’accueil habituel dans le Seigneur en toute joie, leur a demandé Paul ; et continuez à chérir de tels hommes, parce que, à cause de l’œuvre du Seigneur, il s’est trouvé bien près de la mort. ” (Phil. 2:29, 30). Nous devrions nous aussi encourager nos compagnons qui sont découragés ou déprimés. Ils ont sans aucun doute accompli des choses qui méritent d’être soulignées. Peut-être ont-ils effectué de grands changements pour devenir chrétiens ou pour entreprendre le ministère à plein temps. Nous pouvons leur assurer que, tout comme nous, Jéhovah attache du prix aux efforts qu’ils ont consentis. Même si la vieillesse ou la maladie les empêche de se dépenser autant qu’auparavant, ils n’en méritent pas moins notre estime pour leur fidélité tout au long des années. Jéhovah nous recommande ‘ de parler de façon consolante aux âmes déprimées, de soutenir les faibles et d’être patients envers tous ’. — 1 Thess. 5:14. w10 15/6 2:10-12.

MON COMMENTAIRE
Qu’un sentiment d’échec soit à l’origine de la dépression, c’est évident dans le cas d’un personnage biblique: Épaphrodite. Au premier siècle, ce chrétien fidèle fut envoyé par sa congrégation d’origine pour aider l’apôtre Paul, alors emprisonné. Mais quand il rejoignit Paul, il tomba malade et c’est Paul qui, en fin de compte, prit soin de lui. La Bible dit qu’une fois rétabli, Épaphrodite était “abattu”, parce que sa congrégation avait entendu parler de sa maladie. Vous pouvez imaginer ce qu’il pensait: “J’ai été au-dessous de tout. Ils comptaient tous sur moi et j’ai complètement échoué.” Apparemment, il oubliait tout le bon travail qu’il avait fait avant de tomber malade. Un sentiment d’échec identique peut vous rendre dépressif. Il existe de nombreuses choses qui peuvent vous donner le cafard. Vous pourriez sans doute allonger la liste en y ajoutant le fait de ne pas avoir d’ami intime, l’impression que tout le monde se moque de votre sort, un sentiment de culpabilité excessif à propos d’une faiblesse personnelle, la rupture d’une amitié et même les moqueries des camarades de classe. Cela peut vous aider à savoir d’où provient votre état dépressif, car vous pouvez ainsi analyser ce qui ne va pas dans votre cas.

Soyons une havre de paix 3w1mrp52

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soyons une havre de paix Empty Re: Soyons une havre de paix

Message  leone le Lun 20 Fév - 8:36

Les personnes déprimées reçoivent l’aide dont elles ont le plus besoin en se rapprochant de leur Dieu miséricordieux et en acceptant son invitation à ‘ jeter leur fardeau sur lui ’. Il lui est possible de “ faire revivre le cœur des hommes broyés ”. (Psaume 55:22 ; Isaïe 57:15.) C’est pourquoi la Parole de Dieu nous encourage à prier. “ Rejetez sur Jéhovah toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. ” (1 Pierre 5:7). Oui, par le moyen de la prière et de la supplication, il est possible de se rapprocher de Dieu et de connaître “ la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée ”. — Philippiens 4:6, 7 ; Psaume 16:8, 9.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Soyons une havre de paix Empty Re: Soyons une havre de paix

Message  jordan le Lun 20 Fév - 11:48

Même si la vieillesse ou la maladie les empêche de se dépenser autant qu’auparavant, ils n’en méritent pas moins notre estime pour leur fidélité tout au long des années. Jéhovah nous recommande ‘ de parler de façon consolante aux âmes déprimées, de soutenir les faibles et d’être patients envers tous ’. — 1 Thess. 5:14.
Il va s'en dire que toute la famille de nos féres et soeur méritent toute notre estime.
L'amour est de les considérer et d'être patient envers tous.
De nombreux exemples sont consignés dans sa parole et c'est aussi sur elle que nous nous appuyons pour faire pleinement sa volonté
.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Soyons une havre de paix Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Soyons une havre de paix Empty Re: Soyons une havre de paix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum