"Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens,... il a renié la foi"

Aller en bas

"Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens,... il a renié la foi" Empty "Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens,... il a renié la foi"

Message  jeremie le Ven 11 Juin - 1:50

Texte pour le vendredi 11 juin 2010
Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui sont des membres de sa maisonnée, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi. — 1 Tim. 5:8.

Qu’est-ce qui permet de dire que Dieu a sa place dans un mariage ? Ce sont entre autres les efforts auxquels tant le mari que la femme sont prêts à consentir pour respecter les exigences divines. Les maris ont l’obligation première de subvenir aux besoins matériels et spirituels du foyer. Ils sont aussi encouragés à tenir compte des besoins affectifs de leur femme.

On lit en Colossiens 3:19 : “ Maris, continuez à aimer vos femmes et ne vous aigrissez pas contre elles. ” Un bibliste a expliqué que la tournure “ s’aigrir contre elles ” peut se comprendre ici au sens de “ leur adresser des propos acerbes, ou même de les frapper, et de ne pas leur assurer affection, soins, ressources matérielles, protection et soutien ”. Incontestablement, un tel comportement ne conviendrait pas dans un foyer chrétien. Si le mari exerce son autorité avec amour, la femme sera d’autant plus disposée à se soumettre à lui.

w08 15/9 3:9.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens,... il a renié la foi" Empty Re: "Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens,... il a renié la foi"

Message  Invité le Ven 11 Juin - 7:41

Les chrétiens comprennent qu’élever des enfants dans “ la discipline et les avertissements de Jéhovah ” réclame beaucoup plus que de pourvoir à leurs besoins matériels.
Considérons l’exhortation que Moïse a faite à la nation d’Israël, alors qu’elle campait dans les plaines de Moab, juste avant son entrée en Terre promise. Ce jour-là, il a répété les lois de Dieu aux Israélites et leur a donné cette instruction : “ Mes paroles que voici, vous devez les mettre sur votre cœur et sur votre âme. ” (Deutéronome 11:18). Précédemment, il leur avait déjà rappelé qu’ils devaient aimer Jéhovah de tout leur cœur, de toute leur âme et de toute leur force vitale, ajoutant : “ Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur. ” (Deutéronome 6:5, 6). Il était capital que les parents israélites fassent pénétrer dans leur cœur les paroles de la Loi divine, car, avec un cœur rempli de gratitude pour les choses spirituelles, les parents étaient en mesure d’obéir correctement aux instructions suivantes de Moïse : “ Il faudra que tu [...] inculques [les paroles de la Loi de Jéhovah Dieu] à ton fils et que tu en parles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. ” — Deutéronome 6:7 ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens,... il a renié la foi" Empty Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui sont des membres de sa maisonnée, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi.

Message  Invité le Ven 11 Juin - 10:30

Magnifique texte a mettre en pratique"


Pour mettre un peu de baume dans nos cœurs d'hommes j'aimerais y ajouter au texte cité par Eve cette belle histoire qui porte le titre de:
LA VIE DE COUPLE


Cette histoire ne s'applique naturellement pas à tous les couples... mais certains se retrouveront !
Monsieur et Madame regardent la télévision, quand tout à coup Madame dit:
"Je suis fatiguée et il se fait tard, je crois que je vais aller me coucher."

Elle se rend à la cuisine pour préparer les petits déjeuners du lendemain, rince tous les bols de pop-corn, sort de la viande du congélateur pour le souper du lendemain soir, vérifie s'il reste des céréales, remplit la boite à sucre, met des cuillères et des bols sur la table et prépare le café pour le lendemain matin.
Elle met ensuite le linge dans le sèche-linge, met une autre brassée dans la machine à laver, repasse un chemisier et recoud un bouton. Elle ramasse les journaux qui gisent sur le plancher, des pièces de jeux qui traînent sur la table et remet l'annuaire téléphonique en place.
Elle arrose les plantes, vide les paniers de linge et étend les serviettes pour les faire sécher.
Elle baille et s'étire et, se dirigeant vers la chambre à coucher, elle s'arrête près du bureau, écrit une note au professeur de son fils, lui sort de l'argent et ramasse un livre de classe qui traînait sous une chaise. Elle signe une carte de fête pour un ami, adresse et colle un timbre sur l'enveloppe.
Elle écrit une petite liste pour l'épicerie.
Elle met l'enveloppe et la liste près de son sac.
Elle ajoute trois choses à faire sur sa liste du lendemain.
Elle se rend à la salle de bains, s'applique de la crème sur le visage, brosse ses dents puis se fait les ongles.
Son mari lui dit :
"Je croyais que tu allais te coucher !"
"J'y vais",
répond-elle.
Elle remplit le bol d'eau du chien et met le chat dehors, puis elle s'assure que les portes sont fermées.
Elle fait le tour des chambres des enfants, donne une pastille à celui qui tousse, replace une lampe, raccroche une chemise, met les chaussettes sales dans la corbeille à linge et a échange quelques mots avec un des adolescents qui est encore à faire ses devoirs.
Une fois rendue dans sa chambre elle programme l'alarme de son réveil, sort ses vêtements pour le jour suivant, replace le support à chaussures.
Pendant ce temps, son mari ferme le téléviseur et dit tout bonnement :
"Moi aussi je vais me coucher".
Il se rend dans la chambre... et se couche...

Cela vous rappelle-t-il quelqu'un que vous connaissez ou que vous avez connu ???



"Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens,... il a renié la foi" Couple_enceinte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens,... il a renié la foi" Empty Re: "Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens,... il a renié la foi"

Message  jordan le Ven 11 Juin - 13:28

Ce sont entre autres les efforts auxquels tant le mari que la femme sont prêts à consentir pour respecter les exigences divines. Les maris ont l’obligation première de subvenir aux besoins matériels et spirituels du foyer. Ils sont aussi encouragés à tenir compte des besoins affectifs de leur femme.
Comme on peut le dire c'est une corde tripe qui tiendra beaucoup mieux.
Il ne faut pas oublier la chair imparfaite et c'est pour cela qu'il nous faut faire des efforts en permanance en étant tous les jours tres attenfif aux besoins du couple dans tous les sens du terme,mettant ainsi Jéhovah à la première place dans notre vie de chrétien..

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

"Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens,... il a renié la foi" Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens,... il a renié la foi" Empty Re: "Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens,... il a renié la foi"

Message  Francis le Ven 11 Juin - 14:29

oui Jordan , toout ce que tu m'entionne est exact...

mettre Jéhovah à la premiere place dans notre vie est tout à fait normal pour les adorateurs de Dieu que nous sommes...
tout les couples du monde devraient le faire naturellement et emsemble , mais helas le monde est le monde....
Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 67
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

"Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens,... il a renié la foi" Empty Re: "Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens,... il a renié la foi"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum