L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme,

Aller en bas

L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, Empty L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme,

Message  Invité le Mer 22 Fév - 6:33

L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24.
Les chrétiens mariés ont bien des raisons de remercier Dieu ! Comme il est agréable pour un couple uni de marcher main dans la main ! Et quoi de plus merveilleux pour deux cœurs que de s’unir afin de servir Jéhovah ensemble (Ruth 1:9 ; Mika 6:Cool ! Jéhovah, l’Auteur du mariage, sait exactement de quoi un couple a besoin pour être heureux. Agissons donc toujours selon les principes divins, et ‘ la joie de Jéhovah sera notre forteresse ’, même en cette époque agitée (Neh. 8:10). Le chrétien qui aime sa femme comme lui-même exercera son autorité avec tendresse et considération. La femme attachée à Dieu se montrera digne de cet amour en soutenant son mari et en l’entourant de respect. Par leur vie de famille exemplaire, ces chrétiens honoreront le Dieu qui mérite toutes les louanges, Jéhovah. w10 15/5 2:3, 21, 22.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, Empty Re: L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme,

Message  leone le Mer 22 Fév - 8:37

Un adorateur de Dieu voit dans le mariage la possibilité de rendre gloire à Jéhovah. (Lire 1 Corinthiens 10:31.) Des conjoints qui sont fidèles l’un à l’autre, qui ont des activités et des objectifs communs et qui mettent Dieu au centre de leur vie lui plaisent et renforcent leurs liens. Par conséquent, que nous envisagions de nous marier, que nous souhaitions consolider notre union ou que nous cherchions à sauver notre couple, il nous faut en premier lieu tenir le mariage pour ce qu’il est : une institution divine et sacrée. En gardant cette vérité à l’esprit, nous nous sentirons poussés à faire de notre mieux pour prendre des décisions fondées sur la Parole de Dieu. Ce faisant, nous manifesterons du respect non seulement pour le don qu’est le mariage, mais aussi pour Celui qui nous l’a fait, Jéhovah Dieu.
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, Empty Re: L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme,

Message  Etienne le Mer 22 Fév - 11:15

Le sage Salomon a écrit: “Si quelqu’un était à même de maîtriser un seul, deux ensemble pourraient lui résister. Et une corde triple ne se rompt pas rapidement.” Il est incontestable que dans un mariage harmonieux deux personnes peuvent mieux résister à l’adversité qu’une seule personne. Si, en plus, leur union ressemble à une corde triple parce que Dieu y est inclus, alors cette union sera solide. pour que Dieu ait une place dans un mariage, Il faut que le couple mette en pratique les principes et les conseils qu’il a donnés aux gens mariés. (Ecclésiaste 4:12).

Pour le mari, les conseils contenus dans les passages suivants, sont à considérer:

“Vous les maris, de même, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le vase féminin, puisque vous aussi, vous êtes avec elles héritiers de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.” (1 Pierre 3:7.)

“Maris, continuez à aimer vos femmes, tout comme le Christ a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle. C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.” (Éphésiens 5:25, 28)

“Son [mari] se lève, et il la loue. Il y a beaucoup de filles qui se sont montrées capables, mais toi tu es montée au-dessus d’elles toutes.” (Proverbes 31:28, 29).

“Un homme peut-il marcher sur les braises sans que ses pieds soient brûlés? Ainsi en est-il de celui qui a des rapports avec la femme de son semblable: quiconque la touche ne demeurera pas impunissable. Quiconque commet l’adultère manque de cœur, il supprime son âme.” (Proverbes 6:28, 29, 32).

Des conseil pour la femme se trouvent dans les passages bibliques suivants :

“Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de [leurs] femmes, parce qu’ils auront été témoins oculaires de votre conduite pure ainsi que d’un profond respect. Et que votre parure ne soit pas celle de l’extérieur [et qui consiste] à se tresser les cheveux et à mettre des ornements en or ou bien à porter des vêtements de dessus, mais qu’elle soit la personne cachée du cœur dans la [parure] incorruptible de l’esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur aux yeux de Dieu. ” (1 Pierre 3:1-4).

“Que le mari rende à la femme son dû; mais que la femme aussi agisse de même envers son mari. (...) Ne vous en privez pas l’un l’autre, si ce n’est d’un commun accord et pour un temps fixé.” (1 Corinthiens 7:3-5).

Et enfin, par dessus tout, l'amour qui est un lien d'union parfait conservera la permanence du Mariage :

" L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi.  Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité.  Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie"( 1 Corinthien 13:4-8 ).



Etienne
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, Empty Re: L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme,

Message  jordan le Mer 22 Fév - 11:22

Le chrétien qui aime sa femme comme lui-même exercera son autorité avec tendresse et considération. La femme attachée à Dieu se montrera digne de cet amour en soutenant son mari et en l’entourant de respect. Par leur vie de famille exemplaire, ces chrétiens honoreront le Dieu qui mérite toutes les louanges, Jéhovah.

Paul a adressé le conseil qui suit à tous les chrétiens : “ Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. ” (Rom. 12:10). Rapporté au couple, ce conseil est l’une des clés du bonheur familial. Mari et femme doivent aussi s’efforcer de suivre cette autre exhortation : “ Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres. ” — Éph. 4:32.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, Empty Re: L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum