Que votre lumière brille devant les hommes

Aller en bas

Que votre lumière brille devant les hommes Empty Que votre lumière brille devant les hommes

Message  jeremie le Ven 11 Juin - 23:29

Texte pour le samedi 12 juin 2010



Que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. — Mat. 5:16.

Du fait de nos “ belles œuvres ”, certains “ rendent gloire ” à Dieu en devenant ses serviteurs. Cela ne nous encourage-t-il pas à continuer de “ brille[r] comme des foyers de lumière dans le monde ” ? (Phil. 2:15.) Pour être “ la lumière du monde ”, il nous faut prendre part à l’œuvre qui consiste à prêcher le Royaume et à faire des disciples (Mat. 5:14). Mais pas seulement.

“ Continuez à marcher comme des enfants de lumière, a écrit l’apôtre Paul, car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté et de justice et de vérité. ” (Éph. 5:8, 9). Nous devons ‘ briller ’ par une conduite exemplaire qui reflète notre attachement à Dieu. C’est ce à quoi nous invite aussi l’apôtre Pierre : “ Ayez une belle conduite parmi les nations, pour que, là où elles parlent contre vous comme malfaiteurs, elles puissent, par suite de vos belles œuvres dont elles sont témoins oculaires, glorifier Dieu au jour de son inspection. ” — 1 Pierre 2:12.

w08 15/5 1:12, 15, 16.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Que votre lumière brille devant les hommes Empty Que votre lumière brille

Message  Invité le Sam 12 Juin - 8:33

Quel texte plein d'encouragement
Voici un récit de quelques année déjà mais plein d'encouragement:


Une religieuse à la recherche de Dieu
Un jour, une catholique sincère pria Dieu de la guider. Bien qu’elle assistât chaque matin à la messe, elle avait le sentiment d’être dépourvue de spiritualité.
Le lendemain matin, une femme témoin de Jéhovah frappa à sa porte. Elle s’empressa de lui dire qu’elle était une bonne et fidèle catholique. Pour avoir un sujet d’intérêt commun, le témoin parla de la Bible. Il fut alors invité à entrer. Cette femme sincère lui déclara qu’elle avait été carmélite en Afrique du Sud et qu’elle avait un respect et un amour profonds pour la Bible. Bien qu’ayant quitté le couvent pour des raisons personnelles, elle était demeurée une catholique dévouée.
Lorsqu’elle revisita cette dame, la chrétienne, témoin de Jéhovah, se fit accompagner de sa mère, car celle-ci était autrefois catholique. La dame se montra très aimable, mais déclara nettement qu’elle était une catholique fidèle et qu’elle ne changerait jamais. Toutefois, son intérêt fut ranimé quand on lui parla de la Bible, et elle accepta une étude biblique.
À la troisième visite, l’étude biblique était établie et conduite par la mère du témoin qui avait fait la première visite. Cette femme utilisait uniquement sa traduction catholique de la Bible, tandis que le témoin se servait de la Traduction du monde nouveau. Au cours de l’étude, on ne se servait que de la Bible. Cependant, le témoin utilisait le livre La vérité qui conduit à la vie éternelle pour choisir les textes bibliques à examiner.
Cette dame était partagée entre la fidélité à l’Église catholique et la vérité qu’elle apprenait grâce à l’étude de la Bible. Son mari désirait qu’elle cesse d’étudier, mais elle était impatiente d’apprendre. Au bout de deux mois, elle demanda un exemplaire de la Traduction du monde nouveau et accepta les publications des témoins de Jéhovah.
Au fur et à mesure que l’étude se poursuivait, elle augmentait sa connaissance de ce qui plaît à Dieu. Lors d’une étude, elle déclara qu’elle avait détruit ses images religieuses (I Jean 5:21 ; Deut. 7:25). Une autre fois, elle demanda au témoin de lui jeter son chapelet. Comme elle lui avait accordé une grande valeur, elle pensait ne pas être capable de s’en débarrasser elle-même, mais elle désirait obéir à la Parole de Dieu. — Jean 4:23.
Elle se rendit pour la première fois à la Salle du Royaume en avril 1972, à l’occasion du Repas du Seigneur. Ayant l’impression d’être infidèle à l’Église catholique, elle ne voulut même pas toucher à l’assiette et à la coupe contenant les emblèmes lorsque ceux-ci furent passés. Toutefois, elle continua de venir à la Salle du Royaume, manquant rarement une réunion.
Au milieu du mois de mai, elle rompit tout lien avec l’Église catholique. Le conflit intérieur était terminé. Elle savait qu’elle avait trouvé la vérité et n’avait aucun désir de faire marche arrière. Bientôt, elle accompagna le témoin dans ses visites chez les gens pour leur communiquer les vérités précieuses de la Parole de Dieu. Neuf mois après avoir prié Dieu de la guider, elle symbolisait par le baptême dans l’eau l’offrande de sa personne à Jéhovah pour faire sa volonté. Elle lui est reconnaissante d’avoir exaucé sa prière sincère.

Que votre lumière brille devant les hommes Bible%20lys%20orange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que votre lumière brille devant les hommes Empty Re: Que votre lumière brille devant les hommes

Message  Invité le Sam 12 Juin - 14:08

Jésus n’était pas un révolutionnaire qui cherchait à former une organisation clandestine dont les membres, ses disciples, poursuivraient des desseins secrets. Se référant à Justin, apologiste du IIe siècle qui a pris la défense des chrétiens, Robert Grant a écrit : “ Si les chrétiens étaient des révolutionnaires, ils resteraient dans la clandestinité afin d’atteindre leur but. ” Du reste, comment auraient-ils pu ‘ rester dans la clandestinité ’ tout en ressemblant à “ une ville [...] située sur une montagne ” ? Les chrétiens n’étaient pas du genre à cacher leur lumière sous un panier à mesurer. Le gouvernement n’avait donc rien à craindre de leur activité. “ Dans la cause de la paix et de l’ordre établi, précise d’ailleurs Robert Grant, ce sont les meilleurs alliés de l’empereur. ” — Early Christianity and Society.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que votre lumière brille devant les hommes Empty Re: Que votre lumière brille devant les hommes

Message  Francis le Sam 12 Juin - 19:57

Le christianisme n'est pas une simple croyance , c'est surtout un mode de vie qui est obligatoire à tout Chrétien..
celui ci doit modeler sa conduite en tout point sur celle de Notre Seignrur Jésus Christ ..
1 pierre 2:21 ;
JEAN 13 :15.... ;

"Celui qui dit qu'il demeure en union avec lui ( Jesus ) est dans l'obligation de continuer, lui aussi, de marcher comme celui là a marché ." 1 Jean 2:6
Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 67
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Que votre lumière brille devant les hommes Empty Re: Que votre lumière brille devant les hommes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum